AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Julie Guinard (Traducteur)
EAN : 9782277235422
J'ai lu (04/01/1999)
4.2/5   5 notes
Résumé :
- Je vous en prie, prenez ma virginité, l'implora Chelsea. Je vous en serais éternellement reconnaissante.
Le duc de Seth n'en revient pas ! Là, dans son carrosse, il découvre une exquise inconnue, assise bien droite sur la banquette, les mains croisées sur les genoux. Une bouche charnue et boudeuse, d'immenses yeux noirs. Délicieux mélange de sensualité et de candeur... Il tombe sous le charme.
- Vous voulez sans doute des explications ? Pour s'acquit... >Voir plus
Que lire après Proposition malhonnêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Très agréable à lire. Ce qui m'a particulièrement plut reste la mise en contexte de l'histoire dans la vieille Angleterre qui est très bien dépeinte. On retrouve notamment ici les différences entre Anglais et Écossais.

La première moitié de l'ouvrage est terriblement captivante et ceci grâce à l'héroïne; une jeune écossaise qui ne pense qu'aux chevaux et qui monte aussi bien qu'un homme lors des courses. Son seule désir : rester libre ! le mariage ne l'intéresse nullement et si elle s'abandonne au duc de Seth, le libertin le plus célèbre d'Angleterre qui a jurer de ne jamais se marier, jamais elle n'essaiera de s'approprier son coeur malgré les sentiments qui germe en elle. C'est bien cette détermination qui m'a le plus captivée.
La seconde moitié devient par contre beaucoup plus pesante, le héros, Sinjin de Seth, est particulièrement lent à la détente et désagréable, au bout d'un moment on a clairement envie que ça en finisse, qu'il se réveille ! D'autant plus qu'à cause de cela l'héroine perd de son caractère ce qui est dommage.

Cela reste une bonne lecture qui m'a permis de découvrir cette auteure et j'ai bien l'intention d'en lire d'autre !
Commenter  J’apprécie          20
Ah, enfin une romance historique digne de ce nom. C'est vrai que au niveau romance historique, je suis plus portée sur les Lisa Kleypas ou les Loretta Chase, notamment le Prince des débauchés qui est génialissime. Mais là, ça valait le détour. J'ai de plus en plus de mal à trouver des livres de ce genre où je m'éclate du début à la fin. Et bien c'est chose faite avec Proposition malhonnête.

critique complète avec le lien suivant
Lien : http://chronique-mademoisell..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : ÉvêquesVoir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}