Critique de Lesliebookaddict

Suzanne est une jeune femme célibataire, indépendante, propriétaire d'une boutique de tricot et ayant entreprit des démarches d'adoption. L'adoption la touche particulièrement puisqu'elle l'a vécu indirectement dans son enfance. C'est donc un thème important dans ce roman. Elle attend impatiemment la réponse de l'agence d'adoption pour accueillir un bébé. Sauf qu'à sa grande surprise, ce n'est pas un bébé mais une fratrie de deux enfants plus âgés qu'on lui propose en période des fêtes de Noël.

C'est par spontanéité qu'elle annonce la grande nouvelle à son voisin, Tom, avec qui elle échange habituellement que de simples politesses et qu'elle a tendance à éviter. Là encore, nous apprenons la raison de cet évitement durant la lecture. Progressivement Tom lui proposera de l'aide pour accueillir ces 2 enfants, c'est ainsi qu'ils passeront beaucoup de temps ensemble à préparer les chambres notamment et ainsi des sentiments amoureux qui font leur bout de chemin.

Il est intéressant d'avoir les points de vue alternés de Suzanne et de Tom pour découvrir leurs sentiments l'un envers l'autre. Nous faisons aussi la rencontre des enfants adoptés par Suzanne, leur histoire et leur adaptation. J'ai trouvé qu'ils s'acclimataient un peu trop bien à leur nouvelle vie, j'imagine que ça ne se passe pas aussi bien dans la vraie vie. Même si certains problèmes apparaissent, ils sont très vite résolus, c'est finalement ce dont on attend d'une romance de Noël car on ne veut pas tomber dans le dramatique.

Cette romance de Noël a été une très bonne lecture, c'est loin d'être un coup de coeur car j'attendais peut être un peu plus d'émotions mais ça se lit très bien et on passe un très bon moment, c'est le principal.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...