Critique de Myrtille88

Il ne s'agit pas de suivre les recettes de l'auteur à la lettre, il s'agit simplement de trier ses recommandations en fonction de ce qu'on est capable d'appliquer... ou pas ! Nous savons tous que prendre l'avion n'est pas écologique mais qui, aujourd'hui, est vraiment capable de se passer de ce moyen de locomotion ? Alors appliquons ce qui ne nous frustre pas outre mesure et participons ainsi à l'effort collectif de ceux qui luttent pour laisser une planète acceptable à nos enfants. Réduire sa consommation, donner ce qui ne sert plus, acheter d'occasion, manger moins de viande, cuisiner soi-même des aliments de qualité, éviter les produits toxiques... tout cela ne semble pas insurmontable. Non seulement, l'environnement nous dira merci mais notre santé aussi. Et n'oublions pas "« Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants ».
proverbe africain cité en 1939 par Antoine de Saint-Exupéry, dans « Terre des Hommes ».