Critique de ReveursEtMangeursDePapier

La Cité Rouge , une suite remarquable!

J'avais déjà bien accroché à l'univers de Frozen avec le premier tome, et c'est avec plaisir que je me suis replongée dans cette aventure. Je trouve que cette deuxième couverture met le feu. Comme Nat. le genre de couverture qui finit de vous convaincre de poursuivre. Par contre, je ne suis pas trop fan du résumé en quatrième de couverture. du coup, je ne l'ai pas posté en intégral. Il y a des informations qui auraient dû rester secrètes. Je vous conseille d'ailleurs de ne pas lire d'autre résumé, pour conserver la surprise pendant la lecture.

....

Dans ce deuxième tome, je constate que la dystopie et la fantasy se marient toujours aussi bien. Et c'est en partie pour cette raison que j'apprécie autant cette série. Il y a un peu plus de magie dans cette suite et je me suis régalée. En plus des pouvoirs de Nat, on découvre le décor enchanté de Vallonis, qu'on a envie de protéger nous aussi. Décor qui contraste avec les eaux noires et les glaces du reste du monde. Puis on affaire à d'autres créatures comme Faix, puissant Sylphe qui entraîne et conseille Nat, ou même la grande prêtresse blanche, dévoreuse d'âmes. Même dans un monde post-apocalyptique, je suis étonnée de voir qu'ils ont leur place et ça fonctionne plutôt bien. Un bon point également pour les origines de Vallonis ou les raisons du cataclysme, dont on parle enfin un peu. Ce sont des informations qui m'avaient justement manquées dans le premier tome et je suis contente de voir qu'on répond aux questions du lecteur. Les bases en ressortent beaucoup plus solides, plus crédibles.

Une belle surprise donc pour cette suite, meilleure que le premier tome. Nat et Wes veulent sauver leur amis, mais l'aventure pourrait bien les mener vers un moyen de reconstruire le monde. Rien que ça! Pour cela, il faudra éliminer le froid et vaincre les ténèbres, réparer un monde brisé. Facile, non? J'ai aussi été très surprise par la fin. Elle est grandiose. J'ai vraiment adoré les derniers chapitres et il y a un moment où il m'était impossible d'arrêter ma lecture. C'était vraiment prenant. On a droit à de nombreux rebondissements, des événements inattendus et parfois redoutables. Les dernières pages nous achèvent et du coup j'ai très hâte de retrouver Nat et Wes (à nouveau en très mauvaise posture), et découvrir le grand final de cette aventure!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..