Nat est désormais la drakonnière du Bleu, luttant avec acharnement pour sauver ce paradis des attaques des VSA. Wes, quant à lui, est à New Vegas, survivant tant bien que mal en faisant des courses automobiles. Mais même séparés, ils gardent un lien télépathique et une même envie, retrouver leurs proches, Liannan et Eliza. Leur quête sera semée d'embûches, ponctuée de belles rencontres mais aussi de révélations terrifiantes...
Ce second volet de la trilogie pour ados Frozen est plutôt réussi.
J'ai apprécié le rythme soutenu du récit, les rebondissements et l'univers post-apocalyptique rempli de créatures magiques créé par Mélissa de la Cruz. le froid est toujours là mais un esprit de révolte commence à apparaitre dans la population opprimée. Nos deux héros gagnent en maturité et doivent faire des choix parfois difficiles.
Quelques questions que l'on se posait dans Frozen trouvent des réponses ici mais j'espère que le dernier tome lèvera totalement le voile. Je lirai d'ailleurs volontiers la suite...
Tout d'abord, parlons quelques secondes de la couverture. Très ressemblante de la couverture VO, je la trouve personnellement même plus jolie. La maison d'édition française a fait un bon boulot en restant fidèle à l'originale tout en osant une petite différenciation, avec le titre écrit en gros. Donc, que de bonnes choses à dire de cette couverture :)

Passons maintenant à l'histoire. le livre est divisé en deux grandes parties : le Palimpseste d'Archimède et La Drakonnière et le Sylphe. Chaque chapitre est soit narré par Nat (Anastasia), soit par Wes (Ryan Wesson), ce qui permet de comprendre l'histoire sous différents points de vue et de la dynamiser.

Nous retrouvons donc Nat et Wes, elle au grand Bleu, lui à New Vegas. On découvre leur nouvelle vie respective depuis qu'ils ont été séparés. Nat est devenue la Drakonnière qui règne sur le Grand Bleu, et elle s'efforce de protéger ses terres contre les attaques de l'armée. Wes, lui, survit comme il le peut en participant à des courses automobiles truquées.

Le destin de Nat a changé mais il est toujours régit pas la haine, le feu, la guerre, la traque (ce qui est le propre des Drakonniers) " Je suis constituée d'ombre et de ténèbres "
Quant à Wes, il est toujours à la recherche de sa soeur disparue neuf ans plus tôt. Malgré leur séparation, Nat et Wes ont des flashs de l'autre, sans savoir pourquoi. Je ne vous en dirais pas plus, cette petite mise en contexte suffit largement, le but restant de ne pas trop vous en dire.

L'écriture de ce livre est vraiment agréable, on a l'impression que tout se passe devant nos yeux. Les chapitres se lisent avec aisance et la qualité d'écriture est vraiment bonne. L'action est vraiment au rendez-vous, mêlées de temps en temps avec de l'humour, notamment en ce qui concerne les discussions entre Wes et ses amis Farouk et Shakes (ils utilisent un langage très...familier).

L'histoire est vraiment intéressante, parce que l'on en apprend plus sur les origines de Vallonis, ainsi que sur ce que l'on fait subir aux marqués dans la cité rouge. J'aime aussi le contraste entre le Bleu et le Grand Gris : dans le premier, la terre est fertile, les arbres sont partout, les oiseaux volent en paix, la nourriture pousse ; dans l'autre, tout est mort et "brûlé" par la glace. . J'ai cherché quelques défauts à relever, mais il y a finalement dans ce livre tous les ingrédients pour qu'une lecture soit agréable et haletante :)

En conclusion: Un livre vraiment sympa, avec beaucoup de rythme, d'action et de l'humour. L'auteur a une plume très agréable à lire, qui nous permet d'imaginer aisément et avec précision chacune des situations. Un vrai plaisir ! J'ai hâte de lire le dernier opus de cette saga (oui, oui, un tome 3 est bien prévu héhéhé).
Lien : http://leslecturesdophechups..
Ce livre est tout simplement bien, bien meilleur que le premier tome et je ne regrette pas d'avoir écouter les conseils de Rêveurs et mangeurs de papier pour ce tome vraiment à la hauteur. Cette fois-ci rien à voir avec les longueurs désespérantes du premier tome, tout s'enchaine très vite, il n'y a pratiquement pas de temps morts et on doit quelques fois arrêter notre respiration pour finir les chapitres pratiquement en apnée.
Cependant, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans cette suite, surtout les trois premiers chapitres presque les 40 premières pages, je n'y comprenais rien, l'enchainement était brouillon et j'ai abandonné. Mais Rêveurs et mangeurs de papier m'a persuadé de continuer et j'ai bien fait.
Ce début un peu déstabilisant, une fois que je me suis rendue à l'évidence que ce n'était pas vraiment de la dystopie mais plutôt du fantasy, une fois que j'ai lâché prise de la réalité qui m'entoure j'ai dévoré le livre, me laissant porter par les aventures de Wes et de Nat.
Encore une fois, je trouve Nat horripilante, elle m'énerve dès qu'elle ouvre la bouche, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé suivre Wes que l'on voit murir de plus en plus au fil des pages. J'avoue également avoir eu un faible pour Shakes et j'ai été bien contente d'en connaitre plus sur ce personnage durant ce tome.
J'ai aimé la façon dont on découvre ces nouvelles villes, leur univers très particulier là où est lié à la fois la noirceur des occupants et la lumière de l'architecture, les auteurs m'ont transportés.
Des créatures en tout genre : Drau, Drakon, Sylphe, petithomme, marqué, grande prêtresse, ... se lient et se délient avec un scenario bien orchestré et une fin inattendue pour ma part qui donne envie de connaître la suite des ces aventures.

Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
L'histoire : Dans ce 2ème tome, on poursuit l'histoire de Nat et de Wes. Et qu'est-ce qui peut leur arriver comme soucis. Nat continue les allers-retours dans le Bleu, pour se débarrasser des militaires qui essayent de tuer les pèlerins. Wes quand à lui cherche sa soeur, Eliza, tout en étant à New Vegas, avec une partie de son équipe, ainsi que Liannan la sylphe, et les deux Petitshommes, Brendon et Roarke. Eux se cachent pour essayer d'aider les pèlerins.
Sauf que le Drakon de Nat est blessé, et qu'elle se retrouve seule dans le Bleu, à essayer de mieux maitriser sa magie pour continuer de le sauver, ce Bleu. Et Wes a enfin des nouvelles d'Eliza, mais son ancien commandant l'utilise comme otage pour le forcer à revenir dans l'armée, et à chasser les pèlerins.

La plume de l'auteur : Avec l'alternance toujours du point de vue entre Nat et Wes, le roman défile vraiment vite. Il y a beaucoup de combats, et d'action en général ! Un petit bémol pour le résumé qui je trouve résume une trop grande part du roman, mais c'est un détail (en gros, commencez l'ouvrage sans lire le résumé, c'est meilleur!!)

Mon avis général : Une bonne suite, qui m'a donné vraiment hâte de lire le troisième tome. Autant dire qu'en plus, avec une fin en cliffhanger, c'est vraiment addictif !
La cité rouge est le second tome de Frozen, une saga dystopique dans laquelle le froid s'est abattu sur le monde qui se meurt. le salut réside dans le Bleu, dont Nat est la protectrice, en tant que dernière drakonnière, mais même là-bas, les choses vont assez mal. Wes, de son côté, est toujours à la recherche de sa soeur Eliza.

Je n'avais pas accroché au premier tome, où je trouvais que la magie servait trop d'excuse et/ou d'explication (pas toujours cohérente) à tout, et où je n'avais pas réussi à m'attacher aux personnages, mais c'est encore pire avec La cité rouge.

Déjà, un conseil : si vous envisagez de vous lancer dans cette lecture, ne lisez SURTOUT PAS la quatrième de couverture, parce qu'elle spoile un élément de l'intrigue qui ne survient que dans la dernière cinquantaine de pages. Et quand je dis « élément de l'intrigue », je suis généreuse, parce que c'est probablement le plus important.

Moi, évidemment, je l'ai lue en toute naïveté, et je pensais donc qu'il découlerait quelque chose de cette révélation… Eh bien non, en fait, c'est plus ou moins la conclusion ! (Vous sentez la frustration et ces jolies rimes en -ion ?)

Quant au reste de l'oeuvre, j'ai surtout eu l'impression d'assister à un remake du tome précédent. Retour sur l'océan empoisonné, abordages et affrontements… Il y a un peu de nouveauté du côté de Nat qui étudie la magie dans le Bleu, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que la première moitié du livre traînait en longueur.

Et en parlant de magie, mon avis n'a pas changé à ce sujet. J'ai eu l'impression que son usage était toujours aussi aléatoire, en fonction de ce qui arrangeait l'intrigue.

Pour ce qui est des personnages, je ne me suis pas davantage attachée à eux, et de ce fait, j'ai à peine cillé quand certains ont perdu la vie. Si tant est qu'ils soient définitivement morts, puisque après la résurrection de Wes dans le premier tome, on voit réapparaître des visages connus à la fin de celui-ci.

Je lirai le troisième tome parce que je l'ai dans ma PAL, mais vraiment, Frozen est une saga que je ne recommande pas.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
La Cité Rouge , une suite remarquable!

J'avais déjà bien accroché à l'univers de Frozen avec le premier tome, et c'est avec plaisir que je me suis replongée dans cette aventure. Je trouve que cette deuxième couverture met le feu. Comme Nat. le genre de couverture qui finit de vous convaincre de poursuivre. Par contre, je ne suis pas trop fan du résumé en quatrième de couverture. du coup, je ne l'ai pas posté en intégral. Il y a des informations qui auraient dû rester secrètes. Je vous conseille d'ailleurs de ne pas lire d'autre résumé, pour conserver la surprise pendant la lecture.

....

Dans ce deuxième tome, je constate que la dystopie et la fantasy se marient toujours aussi bien. Et c'est en partie pour cette raison que j'apprécie autant cette série. Il y a un peu plus de magie dans cette suite et je me suis régalée. En plus des pouvoirs de Nat, on découvre le décor enchanté de Vallonis, qu'on a envie de protéger nous aussi. Décor qui contraste avec les eaux noires et les glaces du reste du monde. Puis on affaire à d'autres créatures comme Faix, puissant Sylphe qui entraîne et conseille Nat, ou même la grande prêtresse blanche, dévoreuse d'âmes. Même dans un monde post-apocalyptique, je suis étonnée de voir qu'ils ont leur place et ça fonctionne plutôt bien. Un bon point également pour les origines de Vallonis ou les raisons du cataclysme, dont on parle enfin un peu. Ce sont des informations qui m'avaient justement manquées dans le premier tome et je suis contente de voir qu'on répond aux questions du lecteur. Les bases en ressortent beaucoup plus solides, plus crédibles.

Une belle surprise donc pour cette suite, meilleure que le premier tome. Nat et Wes veulent sauver leur amis, mais l'aventure pourrait bien les mener vers un moyen de reconstruire le monde. Rien que ça! Pour cela, il faudra éliminer le froid et vaincre les ténèbres, réparer un monde brisé. Facile, non? J'ai aussi été très surprise par la fin. Elle est grandiose. J'ai vraiment adoré les derniers chapitres et il y a un moment où il m'était impossible d'arrêter ma lecture. C'était vraiment prenant. On a droit à de nombreux rebondissements, des événements inattendus et parfois redoutables. Les dernières pages nous achèvent et du coup j'ai très hâte de retrouver Nat et Wes (à nouveau en très mauvaise posture), et découvrir le grand final de cette aventure!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Retrouvez la chronique complète sur mon blog La Page Inattendue ! :)

Un second tome long à démarrer, il m'a fallut 3 jours pour que je dépasse le quatrième chapitre ! J'aime toujours autant l'univers avec l'air glaciaire, mais je n'ai pas plus accroché que ça à l'histoire... Wes est très mignon, mais Nat me laisse de marbre, tout comme leur romance d'ailleurs. Certaines révélations étaient totalement prévisible, notamment à cause du résumé qui spoil un gros événement de l'intrigue. Mais ce que je reproche vraiment à ce livre, c'est qu'il ne m'a pas fait ressentir une seule émotion ! Je vais tout de même lire le dernier tome, mais ce n'est pas une urgence, j'ai de loin préféré le premier livre...
Lien : https://www.lapageinattendue..
Une suite très étonnante et merveilleuse. Un mélange de magie, d'aventure, d'amour, d'adrénaline pour nos jeunes héros.

Nat et Wes ses sont quittés dans le tome un, chacun devaient accomplir la quête qui leur était liée. Pour Nat c'est protéger Vallanis et Wes retrouver sa soeur.

Quelle joie de retrouver ces deux héros . Pleins de questions me trottaient dans la tête en ce début de lecture. Et petit à petit les réponses apparaissaient.

Pendant ma lecture je me disais que ça aurait été plus intéressant si il y avait eu des les début une fille à bord de l'équipage de Wes, cela aurait donner du piment dans l'histoire d'amour de Wes et Nat.

De nouveaux personnages font leur apparitions, tel que Faix un sylphe qui va aider Nat dans sa quête, la soeur de Wes et
une sorcière dont j'ai oublié le nom.

Encore une fois la bande de Wes sont soudés et vont se retrouver dans un pétrin pas possible et Nat va découvrir que son pouvoir va grandir.

Le tome trois risque d'être encore plus intense que les deux autres.
Le tome 2 m'as un tout petit peu moins plus que le premier tome. Mais ce tome 2 reste quand même super addictif, rebondissant et surprenant...bref ce livre est génial!!!