Critique de Ianouch

"Dedans ce sont des loups" de Stephane Jolibert.
Roman noir superbe où la Blancheur des décors réponds à la noirceur de l'âme.
Premier roman du monsieur et coup de maître.
Comme Nats, le garde putes du Terminus,on en prend plein la gueule mais nous c'est pour notre plus grand plaisir !
J'ai refermé le bouquin avec la boule au ventre et le goût du sang dans la bouche, signe pour moi d'un putain de bon bouquin. On est au plus proche de la nature dans le grand nord au milieu des loups et la neige est tachée de sang.
Les personnages, que ce soit des brutes sans scrupules ou des femmes cabossées par la vie font aussi la force de ce roman. L'ambiance malsaine et les scènes violentes sont ressenties fortement dans les tripes. Alors vous allez me dire mais y'a t-il de la douceur dans ce monde de brut ? Et bien oui même dans cet univers il ya aussi de la douceur et de l'amour, l'auteur sait y faire et avec style en plus !
Coup de coeur donc pour ce roman noir que n'aurais pas renié l'éditeur Gallmeister. Bravo monsieur !
En plus il vient de sortir son deuxième roman , manquerait plus qu'il soit aussi bon !