AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Youli


Après avoir sillonné les contrées lointaines de l'Asie et de l'Afrique, Nicolas Jolivot a choisi de poser ses pas pendant deux ans dans son jardin de 300m², ce lopin de terre qui appartient à sa famille depuis 1919.
Deux années entières, rythmées par les saisons et le chant des oiseaux, à explorer chaque recoin de ce havre de paix qu'il chérit tant.

En parcourant les pages de cet ouvrage, j'ai été profondément touchée par la manière dont l'auteur célèbre la beauté de la simplicité et de la nature. Des souvenirs ont ressurgi, ceux de mon enfance, de mon grand-père qui vivait à la campagne, des journées passées dans la nature, à observer les insectes, les fleurs, la faune des ruisseaux et marais. J'en ai été émue aux larmes.

J'ai été totalement sous le charme de cet ouvrage, époustouflée par ses illustrations de toute beauté, par ses textes empreints de tendresse et de poésie. Ce livre est une ode à la nature, à la lenteur, à la beauté éphémère de chaque instant, un livre qui m'est très précieux et très cher à mon coeur.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}