Critique de arthur05

Dans le cadre de l'opération Masse Critique , j'ai reçu ce livre de Dominique Joly qui nous parle de François d'Assise au travers du témoignage de ses compagnons . il faut savoir que François d'Assise fut au Moyen Age une personnalité dont l'aura s'est diffusé bien au delà de sa vie , en particulier en créant l'ordre des Franciscains qui par réaction à l'Eglise de cette époque ...et de plus tard aussi , prônait un retour à la pauvreté et à l'aide des démunis...un révolutionnaire de cette époque .
Ce livre écrit tout en douceur et en simplicité , au diapason de François , ne nous amène pas beaucoup de choses nouvelles sur François , peu de choses sur le combat intérieur que promet son titre , juste une suite de témoignages au plus près de ce Saint .
Finalement je me demande si la part la plus intéressante n'est pas le fait que l'auteur au travers de son ouvrage revisite lui même sa foi , son engagement , il est lui même Franciscain , c'est en fait pour moi la partie la plus touchante de ce livre .
Merci donc à Babelio et à l'éditeur Salvator pour l'envoi de cet ouvrage .