Critique de BurjBabil

Livre d'exégèse des différentes prises de position du médiatique et candidat à la fonction présidentielle M. Zemmour sur la question des juifs pendant l'occupation en France.
A la lumière des travaux d'historiens n'ayant pas bonne presse chez ce dernier, M. Paxton en tête de liste.
Tout le travail d'explication sur le rôle de Vichy dans l'aide apportée aux occupants allemands à la déportation des juifs est très intéressant à lire, très bien écrit, et tout le travail historique autour de cette question rappelé et contextualisé.
Les polémiques successives, les différentes versions et leurs contempteurs sont suffisamment clairement exposées pour permettre une bonne compréhension.
Mais il manque hélas une partie à ce livre : quel est l'intérêt aujourd'hui, pour ce sicaire de M. Bolloré, de réhabiliter la politique menée par un gouvernement, Vichy, qui ne représente plus grand chose de positif dans l'opinion publique ?
Quel but poursuivent-ils?
J'aurais aimé un peu plus que l'explication de la falsification historique à laquelle se livre habilement M. Zemmour car, à la fin, cela doit bien mener à quelque chose...
Pas à une énième version médiatique de l'antisémitisme c'est évident, alors à quoi? Dans quel but?
Voilà, ceci dit, je le répète, l'ossature historique déployée par l'auteur mérite largement le détour. Avant qu'une nouvelle loi mémorielle, sous l'édiction d'un nouveau maître, ne nous empêche de penser, non... de dire et d'écrire certaines choses (quoi? je ne sais pas trop).
Car ce sont les vainqueurs qui écrivent la légende, heu... l'histoire pardon.