Critique de Galli88

Depuis l'annonce de l'auteur sur la suite de Blood Witch, j'avais qu'une hâte, c'était de le lire. Vous vous en doutez bien, dès réception, j'ai dévoré le livre.

"Après avoir pété les plombs, Erika se retrouve dans le royaume de Satan. Hé oui, le roi des Enfers a besoin d'elle. Après plusieurs révélations, elle va donc revenir sur Terre avec une mission."

Pour commencer, la toute première chose que j'ai adorée et qui m'a fait sourire, ce sont les bonhommes bâtons. C'est un vrai régale qui fait directement sourire.

Quel plaisir de retrouver Erika, Stan et plein d'autres personnages dont je ne dirais pas les noms. Lorsque j'ai débuté ma lecture, je savais que j'allais passer un bon moment. Tout comme Blood Witch, l'histoire et les personnages sont complétement déjantés. Il y a de l'action, de l'humour et des retournements de situation. J'aime comment l'auteur tourne à sa sauce l'Enfer et tout ce qui concerne Dieu et Satan. Résurrection a vraiment ce petit plus qui sort de l'ordinaire, donnant une autre vision des romans vampires/loups-garous. N'oublions pas la fin qui est à la hauteur du sadisme de Lena. Il va falloir s'armer de patiente pour la suite.

Au niveau des personnages, je suis heureuse de retrouver Erika et contrairement à Blood Witch, on ne "voit pas qu'elle. Stan et elle sont fidèles à eux-mêmes. Elle est déjantée, vulgaire, et à un sacré humour. Quant à lui, il est beau et puissant.

Comme dit plus haut, j'ai aimé retrouver certains personnages et en découvrir de nouveaux.

Lena Jomahé est une de mes autrices préférée. Je sais que je passerais toujours un bon moment de lecture avec ses romans. A chacun de ses romans, elle arrive à trouver le petit truc en plus qui fait que le roman sort de l'ordinaire. Sa plume est fluide, enivrante et exceptionnelle.

Pour résumé, j'avais hâte de retrouver Erika dans une nouvelle mission et c'est chose faite. C'est prenant, drôle, et émouvant. Résurrection est mon premier coup de coeur de l'année.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..