EAN : 9782381990934
Editions Plume Blanche (02/01/2024)
4.06/5   8 notes
Eh merde !

Non, non !

Pas comme ça ! J’avais enfin la paix. Ouais, ok, je n’avais pas prévu de mourir aussi jeune au sommet de ma gloire et de ma beauté… mais non !

Les gars, si je peux même pas avoir la paix une fois six pieds sous terre, ça va pas être possible.

Je vais te révéler un secret : en bas, je me suis fait un nouveau pote : Satan, roi cornu des enfers, grand manitou qui, visiblement, a besoin d’... >Voir plus
Que lire après Résurrection, Tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce ne sera pas un coup de coeur sur ce tome ci mais je n'en ai pas moins passé un bon moment. C'est un tome de reconstruction, d'évolution et de prise de confiance pour Erika.

J'aime toujours autant ce personnage qui est totalement imparfait. Il ne faut pas s'attendre à un changement radical de sa personnalité mais elle accepte enfin qui elle est et l'assume.

Un nouvel enjeu à grande échelle fait son apparition suite à la fin de la première duologie et on perd le bon gros méchant qui ne sera pas remplacé dans ce tome ci. L'autrice nous ménage un peu et ça fait du bien mais on sait bien que ce sera de courte durée et j'appréhende déjà pour le second tome (j'ai aussi super hâte) qui promet d'être incroyable, intense, explosif !

En résumé, j'ai adoré retrouvé tout ce petit groupe de personnages. On ressent vraiment une période de transition dans ce premier tome qui permet à la fois de se reconstruire suite aux événements précédents et de se préparer à la belle galère (pour rester polie) qui les attends par la suite. Un tome qui est donc essentiel. Mais clairement, vivement le tome 2 !!
Quel plaisir de retrouver Erika !! Elle est toujours aussi explosive toujours aussi pleine d'énergie. Son retour était au dessus de mes espérances. J'avais imaginé plein de chose avant de pouvoir le lire et finalement c'était encore mieux que ce que j'avais imaginé.

Erika est parti en enfer suite à sa mort. Et elle a rencontré Satan. Il a besoin d'elle pour une mission qui va la faire revenir sur terre. Pour le plus grand plaisir (ou pas) des vivants.

J'ai retrouvé dans ce livre tous les personnages de Blood Witch pour mon plus grand bonheur et on a pu rencontrer des nouvelles personnes que j'ai beaucoup apprécier. J'ai pris énormément de plaisir à les suivre surtout Erika. Elle m'avait énormément manqué(même si j'avais lu Blood witch en novembre).

Tout comme le blood witch j'avais l'impression d'être dans l'univers et de vivre les choses en même temps qu'Erika. À la seule différence que dans ce livre la j'avais l'impression d'être imprégné de l'univers que l'univers faisait partie de moi

Je me suis pas ennuyé une seconde durant ma lecture. J'ai vécu chaque page comme si c'était mon histoire comme si j'étais dans l'histoire c'était incroyable.
La petite histoire

Erika vient de se faire trancher la tête par son amant vampire Stan. Couic la sorcière vampire sanguinaire, complètement foldingue, enivrée de pouvoir... Oui, elle est morte mais Satan s'en mêle et décide de la ressusciter, c'est aussi simple que ça... Ne va-t-il pas s'en mordre les doigts ?

Mon ressenti

Ressusciter Erika si ce n'était grâce à l'autrice, Erika l'aurait fait elle-même. J'ai adoré retrouver sa verve et les autres personnages dans ce monde infernal. Son retour au manoir est détonnant : la reine est morte ! Vive la reine ! Vampires, loups-garous et sorcières n'ont qu'a bien se tenir ! Que du plaisir, hâte, hâte de pouvoir lire la suite...
Depuis l'annonce de l'auteur sur la suite de Blood Witch, j'avais qu'une hâte, c'était de le lire. Vous vous en doutez bien, dès réception, j'ai dévoré le livre.

"Après avoir pété les plombs, Erika se retrouve dans le royaume de Satan. Hé oui, le roi des Enfers a besoin d'elle. Après plusieurs révélations, elle va donc revenir sur Terre avec une mission."

Pour commencer, la toute première chose que j'ai adorée et qui m'a fait sourire, ce sont les bonhommes bâtons. C'est un vrai régale qui fait directement sourire.

Quel plaisir de retrouver Erika, Stan et plein d'autres personnages dont je ne dirais pas les noms. Lorsque j'ai débuté ma lecture, je savais que j'allais passer un bon moment. Tout comme Blood Witch, l'histoire et les personnages sont complétement déjantés. Il y a de l'action, de l'humour et des retournements de situation. J'aime comment l'auteur tourne à sa sauce l'Enfer et tout ce qui concerne Dieu et Satan. Résurrection a vraiment ce petit plus qui sort de l'ordinaire, donnant une autre vision des romans vampires/loups-garous. N'oublions pas la fin qui est à la hauteur du sadisme de Lena. Il va falloir s'armer de patiente pour la suite.

Au niveau des personnages, je suis heureuse de retrouver Erika et contrairement à Blood Witch, on ne "voit pas qu'elle. Stan et elle sont fidèles à eux-mêmes. Elle est déjantée, vulgaire, et à un sacré humour. Quant à lui, il est beau et puissant.

Comme dit plus haut, j'ai aimé retrouver certains personnages et en découvrir de nouveaux.

Lena Jomahé est une de mes autrices préférée. Je sais que je passerais toujours un bon moment de lecture avec ses romans. A chacun de ses romans, elle arrive à trouver le petit truc en plus qui fait que le roman sort de l'ordinaire. Sa plume est fluide, enivrante et exceptionnelle.

Pour résumé, j'avais hâte de retrouver Erika dans une nouvelle mission et c'est chose faite. C'est prenant, drôle, et émouvant. Résurrection est mon premier coup de coeur de l'année.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Un livre que je n'espérais pas une suite au vu de la fin du tome précédent qui était à l'époque une intégrale. La surprise a été plus que grande quand Léna Jomahé a décidé de l'écrire et plus que bienvenue vu mon attachement pour cet univers.

Je ne suis pas déçue du retour en fanfare d'Erika qui après les événements du roman précédent, se retrouve en face de Satan et devoir réparer tout son bazar sur les surnaturels. Une nouvelle aventure qui réunit les mêmes ingrédients que j'affectionne : L'humour pourri de l'héroïne et son caractère fort, de l'action et la sensualité (alala Stan).

Une suite inattendue mais tellement à la hauteur avec les péripéties que nous a servi l'auteure. L'intrigue est bien amenée et je me suis prise à dévorer les pages avec délectation. Cela va être terrible maintenant d'attendre la suite l'année prochaine avec une fin pareille.

Vous connaissez l'expression qui dit « mieux vaut être sourd que d'entendre ça » ? Eh bien là, c'était de l'ordre «mieux vaut être aveugle, que de voir ça» ! Si j'avais eu le courage de bouger pour me crever les yeux, je l'aurais fait. Sa tête n'était qu'une masse immonde de difformités : ses pommettes, son menton, ses yeux jaunes, son front... Un front protubérant duquel s'élevaient des cornes immenses plongeant vers sa nuque. Je hurlai à nouveau, mais il leva une main à quatre doigts devant lui et plus aucun son ne s'échappa de ma bouche. J'étais toujours en train de crier, mais c'était comme s'il avait appuyé sur un bouton mute.
Une grande furie blonde aux immenses yeux verts traversa la salle en courant et en répétant mon prénom en boucle. Béatrice. je sondai son état d'esprit pour être certaine de ce qu'elle projetait, mais elle ne me renvoya que de la joie, alors je m'écartais de la table et j'ouvris les bras. elle me saisit entre les siens et me souleva dans les airs. J'avais oublié à quel point elle était plus grande que moi.

- Oh mon Dieu ! Erika ! Je suis tellement contente de te voir !

C'était très drôle d'entendre une créature surnaturelle apostropher Dieu en Enfer.