Critique de cici899

Cette lecture me laisse un sentiment mitigé.
J'avais eu un véritable coup de coeur pour la série "Les étoiles de Noss Head" même si elle est clairement destinée aux ados. Je me suis donc laissée tenter par cette nouvelles série de Sophie Jomain.
Félicity Atcock s'adresse plutôt au jeunes adultes puisque l'héroïne a 24 ans, elle est indépendante, elle a un boulot et une maison bien à elle.
Elle a également une poisse pas possible. Elle va effet devenir un véritable aimant à créatures imaginaires (vampires, anges, démons, etc.).
L'histoire suit le cour habituel des romans de bit-lit, c'est à dire que l'héroïne va voir sont train-train quotidien perturbé par l'apparition du surnaturel. Cependant si Félicity est bien le personnage principal, je trouve qu'elle n'est pas très "impliquée" dans le sens ou se sont ses protecteurs qui vont faire le gros du boulot et se battre avec les méchants.
Chaque tome possède en effet son "gros méchant". Dans le premier, il s'agit d'un démon dont l'affaire sera réglée en deux temps trois mouvements. Dans le second, ce sont les sorcières qui posent problèmes. Et si l'histoire est un peu plus sombre, un peu plus détaillée, je trouve qu'elles ont été bien vite éliminées aussi.
La romance est évidement présente, mais sans que cela soit dégoulinant de mièvreries ou de relations charnelles. Au début du premier tome, Félicity aborde très souvent sa lingerie, ce que je trouvais un petit peu embêtant et inutile, mais ça a très vite diminué.
Et, si elle a bien des relations avec ses deux prétendants, il n'y a pas de réelle relation. L'auteur a d'ailleurs su attiser ma curiosité, je me demande comme ça va évoluer.
En dehors de cela, l'histoire est bien écrite, les éléments s'enchaînent sans temps mort ce qui rend la lecture fluide et agréable. Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement apprécié l'humour sarcastique de Félicity.
Un dernier point négatif, bien qu'il n'ai rien à voir avec l'histoire, il manque des mots tout au long des deux tomes. Ce n'est pas problématique, mais je trouve ça dommage.

Challenge PAVES 2016 - 2017
Challenge MULTI-DEFIS 2017