Critique de Yuzel

Yuzel
21 février 2017
Une nouvelle fois, c'est un challenge qui m'a fait sortir ce livre de ma PAL. C'est parfois contraignant mais ça fait aussi parfois découvrir des petits bijoux comme celui-ci.

J'ai absolument adoré ma lecture. Tout le mérite en revient au personnage de Felicity qui m'a bien fait rire avec ses commentaires, qu'ils soient tout à fait à propos ou absolument pas en rapport avec la situation.

Le livre se lit extrêmement vite en plus. Je ne l'ai presque pas lâché, ce qui est plutôt rare. Ca me rassure un peu parce que j'avais découvert l'auteure avec Les étoiles de Noss Head et ça ne m'avait pas super emballée alors qu'ici c'est tout le contraire.

L'univers est très varié également, cela nous change un peu des vampires et loups-garous. Si des vampires sont bien présents au premier plan, les créatures surnaturelles qui nous intéressent surtout ce sont les anges, les démons, les moitié-moitié. C'est une mythologie que je ne connais pas bien mais qui m'attire beaucoup et qu'on n'a pas beaucoup l'occasion de voir développée dans les livres.

Bien sûr, on a droit à l'éternel triangle amoureux et Felicity n'est pas forcément une dure à cuire mais c'est un livre qui fait du bien.

Le deuxième tome m'a mis une claque!

On démarre tranquillement, sur la même veine que le premier et puis on termine avec un truc de ouf, une apothéose.

Je pourrais discuter de deux ou trois détails qui m'ont un peu fait tiquer comme le fait que notre super Terrence ne soit pas si accessible que ça ou le fait que Felicity nous offre un peu moins de ses considérations humoristiques mais rien que pour les cent dernières pages, je suis prête à les laisser de côté.

Parce que, pendant ces dernières pages, il s'est passé plein de choses. Des révélations à couper le souffle (bon j'avais deviné une page avant où l'auteur nous emmenait mais j'ai quand même jubilé), l'explication de tous les événements du bouquin qui vous retourne complètement la tête tellement on ne s'y attend pas et puis la fin. Je me retiens de me jeter sur le tome suivant pour savoir.

Je crois bien que c'est un coup de coeur.