Critique de Liliblacks_readings

Dans sa globalité, j'ai trouvé cette saga d'urban fantasy très sympathique avec les bases et les clichés de la bonne vieille Bit-Lit que certains d'entre nous adorent.
On ressent que la saga date un peu, mais de temps en temps, c'est agréable de revenir vers ce genre d'histoire.
Pour moi, le petit défaut est le worldbuilding. Il y a très peu de descriptions. On a l'impression de regarder une série télé. On voit certaines scènes, point.
Nous sommes toujours entre sa maison, son lieu de travail et la discothèque.
J'aurais aimé en savoir un peu plus sur tout ce qu'il y a aux alentours. Peut-être que je retrouverai ce qu'il me manque plus loin.

Dans le premier tome, on fait la connaissance des personnages principaux que nous allons suivre. J'ai levé quelques fois les yeux au ciel, mais c'était bourré d'humour. Je dois d'ailleurs dire que la voix de la narratrice que j'ai écoutée en audio a une jolie voix et joue bien le rôle de tout le monde.
L'histoire de base entre les anges et les anges déchus était sympathique. Il y a une mini-enquête concernant de petits problèmes de vampires.
J'ai ressenti un triangle amoureux. Ceux qui n'aiment pas ce genre-là, passez votre route.

Dans le deuxième tome, quelques semaines se sont écoulées. Il y aura encore une sorte de petite enquête cosy qui va tourner cette fois-ci autour des sorcières.
En rentrant chez elle, Felicity retrouve cloué à sa porte un coq avec des rituels sataniques tout autour de sa maison. Sauf qu'elle n'a absolument rien à se reprocher, d'autant plus qu'elle ne connaissait pas l'existence des sorcières.
J'ai un peu plus apprécié ce tome-ci. L'histoire est intrigante et on ne se doute de rien jusqu'au dernier moment.
Quelques voiles sur les origines de Felicity sont révélées. On en apprend plus sur les anges également.
Malgré les défauts, ça se laisse lire sans prise de tête.