AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mikasabouquine


Grandement apprécié par la majorité des lectrices, je pensais avoir un coup de coeur pour « Felicity Atcock ». Je suis malheureusement très déçue de cette lecture, d'autant que j'avais beaucoup aimé "Les étoiles de Noss Head". Ichirin-No-Hana avait été désappointée également et avait partagé ses impressions avec moi… je suis complètement en accord avec sa critique qui reflète parfaitement mes impressions.


Je ne me suis attachée à aucun personnage! Je les trouve tous incohérents et pas crédibles du tout. Que ce soit dans leurs choix, leurs personnalités ou leurs actions, je ne les comprends pas. Félicity m'a fortement agacé, elle est celle qui pour moi manque le plus de crédibilité. Elle prétend être quelqu'un qu'elle n'est pas, manque de morale et de finesse. Je ne l'ai même pas trouvé ni sexy , ni badass, ni rien du tout. Quant à Terrence, je l'ai trouvé insipide. En ce qui me concerne, c'est le genre d'homme qui ne m'émoustille pas une seconde ! Il a beau être canon, son comportement ne m'a absolument pas fait fantasmer ! Il est imbuvable, arrogant et son côté entreprenant m'a dérangé…. Et cette gourde de Felicity qui se laisse faire sans un soupçon de réflexion… Tout comme avec Stanislas d'ailleurs…
Stanislas, quant à lui, a piqué un peu (j'ai bien dit un peu) ma curiosité tandis que les autres protagonistes m'ont laissé de marbre. Ceci dit, malgré qu'il ait éveillé un chouïa mon attention, le problème est que la scène finale a fait redescendre comme un soufflet le peu d'intérêt qui s'était animé en moi… et cette cruche de Felicity qui sourit… Et bien, si elle est joie, tant mieux pour elle…
Mon sentiment est que le tout manque énormément de profondeur. Il y a du sexe partout. Pas que je sois contre, mais j'y ai parfois trouvé un côté malsain et cela m'a dérangé… À part écarter les cuisses je me demande bien quel est donc le super pouvoir de Felicity… ?! (lol)
Je me serais d'ailleurs bien passé de certain détails peu ragoûtants qui n'apportent rien à l'histoire (tout comme le sexe en lui-même d'ailleurs…)
Alors, certes, il n'y a pas que du mauvais, tout ne m'a pas déçu, l'univers fantastique est plaisant, c'est fluide et c'est une lecture divertissante.


Je ne sais pas du tout si je lirai la suite pour laisser une seconde chance à Felicity… à voir… l'avenir me le dira…
Malgré les points négatifs que j'émets, cela reste distrayant (d'où les 3 étoiles) et je suis quand même curieuse de la suite même si je n'ai pas spécialement hâte de retrouver les personnages. Ma découverte du tome 2, si elle se fait, ne sera donc pas une priorité.

Commenter  J’apprécie          1610



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}