AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 207 notes
5
21 avis
4
15 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dans les plus, on sent une amélioration dans la construction narrative de Jomain : une intrigue, avec un incident déclencheur et une série de péripéties. Dans les moins, l'histoire est entrecoupée de pas mal de longueurs qui donnent à l'ensemble un rythme en dents de scie. Re dans les plus, l'univers s'étoffe avec les fées, esquissées dans le tome précédent. Ici, on parle de vraies fées (enfin, vraies, façon de parler pour des créatures imaginaires), inspirées non pas de Disney mais du folklore et de son petit peuple vicelard.
Vu les circonstances, l'ambiance devient plus sombre. Un plus aussi, selon moi. La rigolade, c'est… rigolo (fêtons ensemble la journée mondiale du scoop), mais de temps en temps, quelques nuages ne font pas de mal. Ils permettent d'aller plus en profondeur dans les personnages et de tisser une ambiance qui “prend à la gorge”, comme on dit sur la planète des lieux communs, où les ambiances ont des petites mains glacées pour étrangler les lecteurs…
Lien : https://unkapart.fr/felicity..
Commenter  J’apprécie          50
Critique pour toute la série :
Le premier tome présente une héroïne assez obsédée par les mecs et c'est par moment assez irritant et répétitif mais peu à peu sa personnalité s'affirme et les histoires deviennent plus intéressantes. Circuit touristique obligé, elle rencontrera les fées, les loups garous, les vampires, les anges ...
Le tome que j'ai le moins préféré est celui avec les fées dans un univers totalement bizarroïde.
Après ce qui est rare dans ce type de roman, il y a de l'humour et ça fait du bien et il y a une fin ...
Commenter  J’apprécie          20
Si j'avais beaucoup souri lors de la lecture du pétillant tome 1, nettement moins lors des tomes suivants, cette fois ci, c'est encore moins drôle. Pauvre Félicity !

Rien ne lui est épargné, elle attire toujours autant les ennuis ! Mais elle ne les provoque plus, ils viennent à elle. Et ils sont beaucoup plus "tordus"... Notre héroïne change, elle n'est plus tout à fait la même, plus mature, plus sûre d'elle, elle en a eu des épreuves depuis le début, mais celle-ci est la pire de toutes !

La fin du tome 3 nous laissait sur un cliffangher incroyable (heureusement que j'ai pu enchaîner tout de suite avec le tome 4) et notre héroïne va tout mettre en oeuvre pour aller chercher ce qu'on lui a volé ! Tout le monde est prêt à faire son maximum, le beau Terrence et la très sexy Stephenie, les anges, Stan le demi-démon, Phil le lycan, et Daphnée, l'amie humaine...

Les pages se tournent très vite et pourtant j'ai trouvé quelques longueurs avant de parvenir enfin au résultat escompté en venant au pays des fées. de drôles de fées... Des viragos hystérico-sadiques et perverses qui se repaissent de la moindre douleur, même morale.

La tension qui monte vers un épisode crucial du roman va crescendo, on s'y attend, et quand on y arrive, on saute quelques phrases, j'ai moyennement aimé ces passages de torture.

Tout le monde vient en aide à notre vendeuse de chocolats mais tout le monde "prend cher", même le traître... le tome n'est pas avare en émotions : surprise, déception, retrouvailles, découverte...

L'intrigue est astucieuse, avec tous ces rebondissements autour, et la plume demeure toujours fluide et jolie, intense aussi, mais c'est Sophie Jomain, ne l'oublions pas, elle a ce talent de captiver le lecteur même quand il ne se passe pas grand chose dans la page ! (Juste un bémol cependant : l'autrice n'emploie jamais le subjonctif, cela m'a gêné à la lecture, cela manque, c'est maladroit...)
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          20
– Bonjour, je m'appelle Felicity.
(en choeur) – Bonjour Felicity
– J'ai quelques problèmes.
(en choeur):ooooooooooooooooooh !
– Mon père est un démon, le père de mon fils est un ange, un entre-deux ne me laisse pas indifférent et j'aime bien aussi un changelin. Cela reste très raisonnable face à Anita Blake qui a des histoires d'amour et d'oreiller bien plus corsées. Mais là, surtout, surtout, mon fils a été enlevé, et j'ai bien l'intention de le retrouver et de le sauver même si une certaine personne (suivez mon regard vers le géniteur de mon fils) n'a pas l'intention de se bouger pour m'aider à le récupérer sous prétexte que tout est écrit !

Felicity est maman, depuis la fin du tome 3 et son fils a été enlevé par les fées. Certes, on ne doit pas contrarier le destin (j'ai choisi de le nommer ainsi), mais la pilule est dure à avaler pour Felicity, elle l'est aussi pour Terrence, l'angélique papa d'Adam. Nous aurons des péripéties, des retournements de situation, quelques visites dans des endroits fort peu recommandables ; des chèvres sauvées in extremis, Felicity,qui, grâce aux pouvoirs des anges, verra son état post accouchement en stand by parce qu'elle est déjà bouleversée par la disparition de son fils, alors si ses capacités psychiques et physiques sont amoindries, elle aura encore plus de mal à le sauver. Puis, elle a trouvé des personnes pour l'aider, alors elle en profite et tant pis pour Terrence ! Tant mieux pour Stan.
Comme à chaque tome, nous avons un coup de théâtre. Que ne ferait-on pas pour retrouver son âme soeur ?
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (465) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}