AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de UnKaPart


On retrouve le style et l'humour propres aussi bien à Sophie Jomain qu'à Maxime Gillio, mais pas que. En décortiquant le texte, quelques indices dans les tournures et le vocabulaire laissent supposer que le travail à quatre mains s'est mué en un joyeux emmêlage de doigts. Club échangiste de personnages qui voit Gillio se faire Felicity et Jomain se taper Orcus. Hum… Je t'arrête tout de suite : pas la peine de courir chez Voici avec un super scoop de la mort qui tue sur les auteurs qui s'enverraient en l'air, je dis juste qu'ils ont échangé leurs personnages en rédigeant certains passages…

La belle et la bête se sont bien amusés, on le sent à chaque ligne. Fun, décontraction, ping-pong de vannes entre auteurs via les notes de bas de page, un festival ininterrompu de franche déconnade.
Mention spéciale à Tokū et la kyrielle de calembours qu'il subit. Et je peux te dire qu'il subit, Tokū. Ça, je suis client…
Je reste aussi un indécrottable fan du “tire mon doigt”. Je sais, un rien m'amuse, et plus c'est rien plus ça m'amuse. Je ne vais pas changer à mon âge vénérable…
Lien : https://unkapart.fr/les-ange..
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}