Ce dernier tome est plus sombre et contient de multiples rebondissements importants et incroyablement difficile pour Hannah mais qui offre aux romans des faits logiques aux tomes précédents.
Lire l'intégralité m'a permis d'apprécié l'histoire dans sa globalité, même si ce n'est pas un coup de coeur
Alors ça y est j'ai dit au revoir aux personnages de cette saga non sans une pointe de regret..
Alors j'avoue que les derniers livres étaient bien en deçà des 3 premiers mais malgré tout je les ai lus avec plaisir.
L'intrigue est différente des premiers ,plus sombre,plus longue..
J'ai regretté que l'auteure laisse de côté les personnages secondaires qu'on avaient bien connu dans les premiers tomes.
j'ai un peu saturé d'Hannah et Leith j'avoue..
Cinquième et dernier tome de la saga « Les étoiles de Noss Head », dans cette seconde partie ; après une fin du quatrième volume où le suspense est insoutenable, le rythme reprend de plus belle. C'est, à mon avis, le meilleur opus de la série ; plusieurs heures se sont écoulées depuis que j'ai fermé ce livre et j'en suis encore toute retournée. La gorge totalement nouée durant les cent dernières pages, j'ai vécu ce dénouement dans une bulle émotionnelle intense. En effet, je viens de dire au revoir à Hannah, Leith, Darius, Grigore et tous les autres personnages extraordinaires que j'ai rencontrés au fil des livres de cette saga. C'est un peu douloureux tout en étant très satisfaisant ; enfin, depuis cinq années, la boucle est bouclée. Heureusement, Sophie Jomain est généreuse, et laisse un dernier ouvrage très abouti, avec plus de 500 pages. Je le signale, cette suite se dévore ; prenante dans ses rebondissements, émotions, révélations, développements. « Origines, Partie 2 » est tout simplement puissant, vivifiant et horrible ; entre fantastique et romance, l'absence de souvenir de Leith, l'incompréhension d'Hannah, les sentiments de notre beau vampire Grigore, la guerre angoissante prête à exploser à tout moment ; je suis à une étincelle, une larme du coup de coeur.

Hannah se bat encore, contre son âme soeur cette fois ; elle doit lui prouver qu'ils sont liés. Une héroïne qui ne doute plus comme dans les volumes précédents, elle est plus forte, capable de braver des montagnes pour les siens. Elle ressent tout, et voit la lumière de la mort ; cette jeune femme est spéciale tout en étant simple dans sa façon d'être. Depuis le troisième volume, je m'attache de plus en plus à elle, et d'une certaine manière, elle va me manquer. Sa solidité, ses valeurs humaines m'ont marqué ; toutefois, ses sentiments envers un autre personnage ne sont pas sincères, et donc, Hannah n'est pas honnête avec elle-même. C'est vraiment cette inclinaison, son coeur et son âme qui ne sont pas irrémédiablement en accord, qui peuvent gêner dans le suivi de cette protagoniste. Par bonheur, elle sait prendre des décisions, et j'admire les choix qu'elle fait, en posant les pour et les contres ; en sachant où est sa place. de par son naturel, Hannah est fascinante ; ses états d'esprit embaument le roman d'une belle énergie, à la fois anxiogène et positive.

Pour ce cinquième tome, Leith est de retour avec une personnalité quelque peu différente. de ce fait, je ne sais pas quoi penser de lui cette fois ; ses réactions sont instinctives, néanmoins, il pense être quelqu'un d'autre et ne veux écouter personne. Son côté têtu m'est sorti légèrement par les yeux, or, ses croyances sont compréhensibles après les expériences qu'il a vécues. Au fil du livre, on découvre ses changements sur son oubli de lui-même, ses incertitudes silencieuses et inavouées ; son besoin profond de considérer qu'il est, ce qu'il dit être. L'ancien Leith me laisse un manque dans cette histoire, principalement au début où il est souvent indifférent, presque cinglant au moment de ses répliques. Et puis, sur son abnégation, je l'ai trouvé courageux ; entièrement vrai et d'une fragilité toute neuve. Je me suis prise d'affection pour cette renaissance, un jeune homme à la fois nouveau et égal à son caractère antérieur. En vérité, sa transformation est la plus cruelle que je rencontre dans le monde littéraire, un peu douce-amère sur l'ensemble de l'oeuvre.

Je me suis sentie terrassé par ce livre, autant dans les sentiments que dans les péripéties. C'est une seconde partie, alors, on démarre avec la fin du quatrième volume, le récit est sans aucun répit et riche en événements. Les surprises prennent au coeur, dont les morts et autres malheurs, les frissons s'enchaînent brûlants et glaciaux de dureté. J'estime que cette suite possède deux intrigues, une sur Leith et son effacement, une sur la guerre entre nos personnages bien-aimés et les Strigoii. La bataille se joue indubitablement proche de la mort, le suspense sur le dénouement de cet affrontement est absolu, en lisant, j'ai retenu plusieurs fois ma respiration. le scénario est à la hauteur de mes attentes, la plupart des protagonistes secondaires sont développés à la perfection et sont essentiels au bon déroulement du texte. Grigore, le vampire au coeur d'or, prêt à être malheureux pour donner du bonheur ; Christy, la sorcière apparaissant dans le tome précédent, douce, autoritaire, sage et pleine de ressources ; et Jeremiah, le père de Leith, parfois opiniâtre et de temps en temps d'une retenue éclairée. Je ne vais pas décrire chaque être de ce roman, en revanche, ils m'ont tous enchanté. Assurément, ce deuxième volet est violent dans les émotions, elles sont épisodiquement insupportables à ressentir ; les nerfs sont mis à rude épreuve.

L'auteure offre un ultime tome exceptionnel, marqué par des descriptions et une orchestration des scènes toute en prouesse. Les mots sont choisis et recherchés pour faire vibrer le lecteur, Sophie Jomain exprime dans cette oeuvre la peur, la colère, la tristesse, l'amour et la joie ; c'est une boîte à sentiment. Une plume spontanée accompagnée par des détails, fluide et harmonieuse, les dialogues se synchronisent parfaitement avec la narration. J'apprécie sincèrement cette écriture, Sophie Jomain raconte une histoire fantastique avec du coeur ; l'évolution sur les personnages et son style s'ajustent au fil des livres de la saga.

La conclusion de cette série est difficile, c'est le moment de dire adieu aux personnages et à cet univers jeunesse, fantastique et romance. Pour être honnête, j'ai appris à aimer « Les étoiles de Noss Head » au cours des volumes, toujours plus de retournements de situation, les étonnements se succèdent les uns sur les autres malgré des moments typiques, des batailles et plus précisément des trames bien pensées, des sentiments à ressentir et une écriture de moins en moins jeunesse à partir du troisième livre. « Origines » sonne comme une fin idéale, les combats sont percutants, cependant, ils peuvent paraître précipités. Les relations entre les personnages sont familiales et amicales, avec la sensation d'une sincérité accrue et l'impression qu'ils font vraiment partie de notre entourage. le suspense tient la route, sur plusieurs passages, les informations et les aventures sont inattendues pour ma part. Je suis joyeuse et triste de boucler cette saga, les héros vont me rester en mémoire et me manquer, l'univers en lui-même est attirant et addictif sans être totalement original. Enfin, je compte retrouver évidemment la plume de Sophie Jomain, alors c'est juste un « À bientôt », surtout après des émotions retransmissent et touchantes du coeur à l'âme. Un premier volet tout juste satisfaisant et un cinquième opus à la limite du coup de foudre.
Lien : https://lesfaceslitteraires...

Ça y est, je peux enfin le dire, j'ai terminé Les étoiles de Noss Head, je suis venu à bout des 580 pages que contient ce dernier tome, la saga aurait-elle dû s'arrêter au 3e tome comme beaucoup de lecteurs le pensent ?

Dans ce tome, Hannah doit surmonter un nouvel obstacle et pas des moindres, la mémoire de Leith, son âme-soeur a été entièrement effacée, plus rien ne subsiste de sa vie et tous ses souvenirs se sont évaporés. En parallèle, la menace plane au-dessus de nos héros, l'arrivée des Strigoï dans la cité des loup-garous est inévitable et ces guerriers redoutables vont tout ravager sur leur passage.

Je ressors de cette lecture TRÈS mitigée, je m'explique : il faut le dire, Sophie Jomain n'épargne ni Hannah, ni Leith, ni aucun des autres personnages d'ailleurs, sans cesse confrontés à de multiples épreuves, on peut dire qu'ils sont malmenés et je regrette qu'on n'ait pas pu davantage profiter de moments heureux en leur compagnie. Sophie Jomain exploite le ressort du triangle amoureux et pour le coup, j'ai préféré Grigore. J'adore Leith ! Mais le fait est que la relation entre Grigore et Hannah a été beaucoup mieux développée, plus progressive et donc attachante.

Au-delà de ça, j'ai trouvé ce dernier tome réussi dans le sens où il nous dévoile la force de caractère de nos personnages. J'ai ressenti beaucoup de peine pour Hannah qui fait preuve d'un courage admirable, on perçoit toute sa détresse, sa souffrance comme sa joie. Certaines scènes sont très difficiles à lire, c'est très frustrant pour nous lecteurs, de voir cet éloignement entre nos deux âmes-soeurs. le choix d'effacer la mémoire de Leith est très discutable, mais l'autrice s'est justifiée et même si la fin ne m'a complètement satisfaite, je peux la comprendre.

Au final cette saga m'a transportée, je l'ai dévorée, mais ce dernier tome me laisse tout de même un goût amer.

Ma note : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce dernier tome commence immédiatement après le tome précédent, en reprenant la même scène que celle sur laquelle le tome 4 s'était terminé. C'est donc la suite immédiate de l'histoire, ce qui explique certainement qu'il s'intitule Origines : Partie 2 et que ce ne soit pas un tome complètement à part. Comme je le disais déjà pour le tome précédent, l'écriture a vraiment évolué sur ces deux derniers tomes et j'ai vraiment apprécié cette intrigue plus sombre et plus adulte.

Dans le tome précédent, Leith brillait par son absence. Dans ce tome 5, on le retrouve enfin, mais il n'est plus lui-même et c'est tout comme s'il n'était pas là. J'ai trouvé ça vraiment dommage, car tout ce qui a été vécu dans les trois tomes précédents est comme effacé. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais je ne sais pas si je suis vraiment satisfaite du sort réservé à Leith à la fin de l'histoire.

La relation entre Hannah et Grigore me semble également comme inachevée, comme s'il manquait quelque chose. J'ai donc été un peu déçue de l'évolution des relations entre les personnages et de leur résolution à la fin de l'histoire.

Cependant, je ne me suis pas ennuyée dans ce dernier tome que j'ai trouvé très intéressant et plein d'action. Certaines scènes de la fin auraient mérité un peu plus de temps d'intrigue plutôt que d'être réunies sur les 100 dernières pages, mais je trouve globalement que c'est un bon dernier tome.

Je suis vraiment triste de dire au revoir à Leith, Hannah, Gwen, Darius et tous les autres personnages découverts dans cette saga. J'ai commencé le tome 1 au début du confinement en mars et j'ai terminé ce tome 5 en ayant la Covid-19, ça aura vraiment été la saga qui m'aura accompagnée en cette année 2020 si différente de toutes les autres et je ne risque pas d'oublier ni 2020 ni Les Étoiles de Noss Head !

Comme je l'avais précisé lorsque j'avais lu le tome 1, j'ai moi-même vécu en Écosse et retrouvé des lieux que je connaissais bien dans cette saga, mais aussi découvert des nouveaux lieux qui me donnent envie d'y retourner pour les découvrir en personne et me replonger dans la saga. J'ai beaucoup apprécié découvrir les légendes écossaises et en savoir plus sur l'univers imaginé par l'autrice avec les Anges Noirs et les loups-garous, mais aussi les sorcières et autres personnages incontournables des légendes.

C'est une très bonne saga dans l'ensemble que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Mon tome chouchou reste le premier tome pour lequel j'ai eu un coup de coeur, même si l'histoire était un peu prévisible et sans surprise, j'ai adoré découvrir les personnages et être plongée dans une véritable nostalgie de mon époque vécue en Écosse. Je trouve tout de même que ces deux derniers tomes sont bien meilleurs en termes d'écriture et d'intrigue de façon objective.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Eh bien, je dois avouer que les deux derniers tomes de cette saga furent au-delà de mes attentes et je suis bien heureuse d'avoir finalement lu ce dernier tome.

Tout comme lors du tome précédent, l'auteure a su créer une intrigue addictive et qui nous garde bien accroché au récit. Il y a de multiples rebondissements et beaucoup d'actions. Cela ne pouvait être autrement étant donné le contexte et l'auteure a su bien orchestrer le tout.

J'ai également apprécié comment elle a ficelé l'intrigue autour de Leith. C'était cohérent et malgré la magie, cela semble assez réaliste étant donné les circonstances. Par contre, je ne peux passer sous le silence le fait que plus d'une fois, Hannah m'a fait sortir de mes gonds. Je n'aime pas particulièrement les triangles amoureux, par conséquent, j'avais un peu de difficulté à adhérer à son comportement vis-à-vis de Grigore, et ce, malgré les éléments expliquant le tout! Difficile d'être plus clair dans mes explications étant donné que je ne voudrais pas spoiler l'intrigue.

Sur les cinq tomes de cette saga, l'auteure a su me charmer avec les deux derniers tomes. C'était selon moi, non seulement l'intrigue, mais également le fait de découvrir les origines des loup-garous et des Anges noirs qui m'a vraiment charmée. Je ne suis pas réellement tombée sous le charme d'Hannah, mais j'ai pu apprécier les événements qui sont survenus dans sa vie.

L'auteure a su créer une finale surprenante et cohérente. Au final, ce fut une saga intéressante et divertissante. Et je ne regrette nullement de l'avoir lu!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Dernier Tome de la Saga
Hannah et ses amis Loup garous ainsi que Vampires sont sous la montagne. ils cherchent sont amour Leith qui a été enlevé. Ils risquent leur vie pour le retrouver mais aussi pour sauver ce peuple qui est sous la menace de fait de leur présence, du roi des anges noirs.
Mais rien ne se déroulent comme ils l'avaient promis. Leith est bien là mais il est venu volontairement surtout il a perdu la mémoire. Il ne se souvient d'aucun d'eux. C'est irréversible. dans ces conditions leur amour pourra-t-il survivre?
Mais ce n'est pas le seul danger. Bonnie en revenant ici risque sa vie mais al son mari, son amour la sauve héroïquement. C'est l'intrigue qui m'a le plus touché du tome.
Reste la menace des anges noirs, parviendront ils à les combattre à survivre. Pourront ils s'unir face à l'ennemi?
Les enjeux sont de taille.
Clap de fin pour une bonne saga. J'ai bien aimé ce dernier tome, l'action et l'émotion étaient au rendez-vous cependant j'ai trouvé que le combat tant attendu était trop précipité, je m'attendais à beaucoup mieux de ce côté là. Concernant les personnages j'ai encore une fois adoré Hannah, Leith, Darius, etc mais mon gros coup de coeur reste Grigore. Une jolie saga fantastique que je conseille !
Ce dernier tome m'a laisser sur ma faim, je ne l'ai pas énormément apprécier par rapport aux autres.
Tout d'abord à cause de la situation de Leith, je n'en dirais pas plus pour ne pas spolié mais du coup je n'étais pas du tout d'accord. Ensuite le triangle amoureux, je n'apprécie pas vraiment non plus, déjà que Hannah et Leith sont âme soeur, je ne la voyais pas avec quelqu'un d'autres. Mais j'ai quand même pleurer dans ce tome a cause de la mort d'un des personnages. Et les combats que j'ai beaucoup apprécier mais là fin par contre tout c'est enchaînés et j'ai trouver cela nul surtout l'enlèvement qui dure peu de temps mais bon, il fallait bien que la saga se finisse donc c'est compréhensible