Dans ce cinquième et dernier volet de cette série (il s'agit en réalité de la seconde partie du quatrième tome mais bon, disons que cela revient au même pour simplifier les choses si vous le permettez), Hannah doit affronter ses pires craintes : celui qu'elle aime plus que tout, son âme soeur, Leith, lui a été ravi. Il a été enlevé mais, bien pire que tout, sa mémoire a complètement été effacée. Comment pourrait-il ne pas se souvenir d'elle, ou encore de son père et de son oncle et sa tante ? Cela paraît impossible et pourtant, c'est bien ce qu'il lui est arrivé. Hannah est d'autant plus démunie que Darius, L Ange Noir (le vampire) qui l'avait toujours soutenu a lui aussi disparu. Seraient-ce les mêmes ravisseurs ? Cela serait bien trop facile....

Ici, Hannah va se plonger dans les entrailles de la Terre, là ou se trouve la communauté garou des Sutherland et qui ne sont pas franchement les amis des garous qui appartiennent au Monde livre car de vieilles querelles les séparent encore et les lois ancestrales sont un grand obstacle entre eux, à quoi il faut rajouter celui de l'entêtement...
Les choses se compliquent pour notre jeune et belle rouquine lupus lorsque, en l'absence de Leith et de Darius, donc sans personne vers qui se tourner, elle se rapproche (un peu trop même dirais-je) de Grigore, l'ange noir qui a presque autant d'autorité et surtout d'ancienneté au sein du "Cercle" (celui des anges noirs de St-Andrews) et que cela est réciproque (il ne faut pas oublier qu'avant de devenir un garou, Hannah a aussi été un vampire). Bref, inutile que je vous fasse un résumé complet car pour vraiment rentrer dans l'histoire, il faudrait que je vous fasse également un récapitulatif complet de ce qui s'est passé dans les quatre tomes précédents, alors autant vous conseiller de vous en référer à mes premières critiques (cela sera plus rapide) ou, mieux encore, de lire vous-mêmes cette série de A à Z...

Même s'il est vrai que j'ai trouvé que dans les deux derniers tomes, l'auteure en faisait Trop, j'e les ai pourtant lus avec plaisir car je me suis réellement attachée aux personnages, que l'écriture est fluide est légère et enfin, que l'histoire se déroule dans un monde de légendes qui me passionne. A découvrir !
Et voilà, la fin d'une série magique. Tous ces personnages me manqueront. Ce dernier tome était d'une certaine manière assez prévisible mais toujours aussi agréable. Une seule chose m'a manqué: voyager au coeur de l'Écosse comme lors des précédents tomes. Celui-ci était très centré sur les entrailles. Que dire de plus à part que l'écriture de Sophie Jomain est une pure merveille, elle a le don de nous transporter dans ses univers.
J'ai acheté ce dernier tome quelque temps après sa sortie. J'étais curieuse de la fin de saga et en même temps j'appréhendais un peu. Et je ressors un peu mitigée de ma lecture.

Ce tome reprend tout de suite après le dernier chapitre du tome 4. Hannah tombe sur Leith qui ne comprend pas qui elle est. Il a totalement oublié son passé et on ne sait pas pourquoi. Par ailleurs, la menace plane toujours sur le groupe et leur mort semble annoncée...

Dans ce tome Hannah est une femme forte, encore une fois. Malgré tout ce qu'elle endure, tous les risques, elle reste forte. Elle ne flanche jamais. Et je l'admire beaucoup pour cela. Surtout que, malgré tous ses a priori sur la Communauté garolle, elle va tout faire pour les sauver, plutôt que de les laisser. Elle va se battre à leur côté.

Leith est buté comme pas deux, mais je trouve que cela lui correspond. Il ne se rappelle plus qui il est et refuse de croire Hannah et son père. Mais malgré tout, il est attiré par elle alors qu'il a une petite amie. Et il va toujours rester correct. J'ai aussi beaucoup aimé ce personnage, tant dans ce roman que dans les autres. Même si je suis triste de ce qu'il lui arrive et que je trouve que c'est vraiment injuste pour lui... En fait c'est frustrant qu'il ne se rappelle pas tout ce que l'on a vécu avec lui dans les premiers tomes...

Mon problème avec le roman ne se situe pas avec les personnages, mais bien l'intrigue finalement... Au début, je suis entrée dedans complètement, il y avait des événements dramatiques qui se déroulaient et je voulais sans cesse en savoir plus. Et puis, au bout d'une centaine de page, toute l'intrigue se ralentie. Et c'est comme si les loups restaient immobile pendant plus de deux cent pages, avant que tout redémarre et que l'intrigue soit close trop rapidement. D'ailleurs les événements de la fin me laissent un goût d'inachevé. Je n'ai même pas eu le temps de découvrir tout ce qu'il se passait que tout était déjà fini. Je trouve ça frustrant alors que l'auteure aurait sans doute pu développer un peu plus et condenser ce qu'il se passe au milieu du livre...
Pour autant, j'ai quand même passé un bon moment avec les personnages et j'ai beaucoup aimé finir leur histoire. Surtout le début et la fin qui m'ont laissé en haleine, à vouloir en savoir toujours plus.
Malgré tout, j'ai préféré les trois premiers tomes.

L'écriture de l'auteur est comme dans les autres tomes. Elle est simple et se laisse lire rapidement. L'univers est bien décrit et je m'imagine parfaitement tous les lieux et notamment les grottes de la Communauté.

En bref, il est moins bien que les trois premiers tomes et conclut bien la saga. J'a beaucoup aimé l'univers et les personnages.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai beaucoup aimé retrouver tout nos personnages qui sont assez nombreux faut le dire. Ils ont tous un caractère différents et c'est ce qui fait la force de ce groupe.

L'histoire est très bien amenée, le suspense est toujours présent et la plume de l'auteur donne au récit une fluidité qui rend la lecture agréable. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avais quelques longueurs et plusieurs passages me paraissaient interminable, surtout au début où certains personnages fort à histoire ne sont pas présent. de plus j'ai moyennement aimé que l'auteur nous mette un début de triangle amoureux, mince pourquoi toujours mettre ça en place dans les sagas ?! surtout à la fin de la saga..

Et puis sans spoiler le fait que Leith ne soit plus comme je l'ai connue m'a déroutée j'ai eu du mal à l'aimer comme avant..

Mais j'ai apprécié que l'auteur mette en avant d'autres personnages qui étaient en arrière plan durant tout les tomes, ça m'a permis de mieux les connaitre et les apprécier.

La fin quand à elle c'est exactement ce à quoi je m'attendais donc pas de surprise pour moi ..

Attention petit spoils :
J'ai quand même eu une peine immense pour Grigore je n'avais qu'une envie le serrer fort dans me bras ..

En conclusion une lecture que j'ai aimé malgré ses petits défauts mais j'ai ressentie beaucoup d'émotions en le lisant; de l'amour, de la colère, de la haine et même de la tristesse avec des passages larmoyants. Ce n'est pas mon tome préféré mais je garde un très bon souvenir de cette saga que je vous conseil fortement, J'ai eu un un gros pincement au coeur en refermant ce tome 5 .
Lien : https://lalectricedyslexique..
Dans ce cinquième et dernier tome, Leith a perdu la mémoire, et le grand Strigoï est plus menaçant que jamais. Tout le roman se déroule dans la communauté du Sutherland (quasiment).
On redécouvre Leith, du fait qu'il a perdu la mémoire il m'a semblé en effet qu'il était un tout autre personnage... et cela ne m'a pas forcément plus. En effet, j'étais attachée à Leith, sa personnalité, sa relation et ses souvenirs avec Hannah. L'auteure a pris un gros risque en lui faisant tout oublier, et même si la fin est un happy end absolu, elle n'est pas ce que j'attendais en réalité.
La relation entre Grigore et Hannah se précise et démontre que Hannah a gardé une âme vampirique... D'accord, mais je pense qu'il y avait une autre façon de le démontrer plutôt que de vouloir insérer un triangle amoureux. M'enfin, cette relation a le mérite de donner du rebondissement à l'histoire, même si elle ne m'a pas beaucoup captivée.
Des personnages importants meurent dans ce dernier tome, ce qui ne m'a pas surprise (final de l'histoire oblige !), les scènes de combats entre les loups et les vampires sont bien menées, et le fait que l'on ait l'accès direct aux émotions d'Hannah est un plus indéniable : on se sent transporté instantanément avec elle : c'est spécifiquement ce que j'ai aimé tout au long de la saga.
En définitive, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette saga, tout est réuni selon moi : les personnages attachants, les émotions décrites de façon à captiver le lecteur, de l'action, une part de mystère entre certains personnages, des dialogues qui transportent... et enfin je dirais, une fin qui en vaut la peine ! Car oui, l'histoire fini bien, et j'ai envie de dire ENFIN ! Car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas refermé une saga le coeur content.
Bref, la découverte de l'auteure française Sophie Jomain est une très bonne surprise pour moi, et je compte bien la découvrir à travers ses autres romans très prochainement !

Une dernière petite remarque que je souhaitais faire apparaitre puisque cela m'a agacé à la longue : dans mes éditions, j'ai relevée de nombreux oublis de mots dans les 5 tomes réunis ! Pas très agréable pour la lecture quand cela devient répétitif...
Dernier Tome de la Saga
Hannah et ses amis Loup garous ainsi que Vampires sont sous la montagne. ils cherchent sont amour Leith qui a été enlevé. Ils risquent leur vie pour le retrouver mais aussi pour sauver ce peuple qui est sous la menace de fait de leur présence, du roi des anges noirs.
Mais rien ne se déroulent comme ils l'avaient promis. Leith est bien là mais il est venu volontairement surtout il a perdu la mémoire. Il ne se souvient d'aucun d'eux. C'est irréversible. dans ces conditions leur amour pourra-t-il survivre?
Mais ce n'est pas le seul danger. Bonnie en revenant ici risque sa vie mais al son mari, son amour la sauve héroïquement. C'est l'intrigue qui m'a le plus touché du tome.
Reste la menace des anges noirs, parviendront ils à les combattre à survivre. Pourront ils s'unir face à l'ennemi?
Les enjeux sont de taille.
Alors ça y est j'ai dit au revoir aux personnages de cette saga non sans une pointe de regret..
Alors j'avoue que les derniers livres étaient bien en deçà des 3 premiers mais malgré tout je les ai lus avec plaisir.
L'intrigue est différente des premiers ,plus sombre,plus longue..
J'ai regretté que l'auteure laisse de côté les personnages secondaires qu'on avaient bien connu dans les premiers tomes.
j'ai un peu saturé d'Hannah et Leith j'avoue..
Eh bien, je dois avouer que les deux derniers tomes de cette saga furent au-delà de mes attentes et je suis bien heureuse d'avoir finalement lu ce dernier tome.

Tout comme lors du tome précédent, l'auteure a su créer une intrigue addictive et qui nous garde bien accroché au récit. Il y a de multiples rebondissements et beaucoup d'actions. Cela ne pouvait être autrement étant donné le contexte et l'auteure a su bien orchestrer le tout.

J'ai également apprécié comment elle a ficelé l'intrigue autour de Leith. C'était cohérent et malgré la magie, cela semble assez réaliste étant donné les circonstances. Par contre, je ne peux passer sous le silence le fait que plus d'une fois, Hannah m'a fait sortir de mes gonds. Je n'aime pas particulièrement les triangles amoureux, par conséquent, j'avais un peu de difficulté à adhérer à son comportement vis-à-vis de Grigore, et ce, malgré les éléments expliquant le tout! Difficile d'être plus clair dans mes explications étant donné que je ne voudrais pas spoiler l'intrigue.

Sur les cinq tomes de cette saga, l'auteure a su me charmer avec les deux derniers tomes. C'était selon moi, non seulement l'intrigue, mais également le fait de découvrir les origines des loup-garous et des Anges noirs qui m'a vraiment charmée. Je ne suis pas réellement tombée sous le charme d'Hannah, mais j'ai pu apprécier les événements qui sont survenus dans sa vie.

L'auteure a su créer une finale surprenante et cohérente. Au final, ce fut une saga intéressante et divertissante. Et je ne regrette nullement de l'avoir lu!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Clap de fin pour une bonne saga. J'ai bien aimé ce dernier tome, l'action et l'émotion étaient au rendez-vous cependant j'ai trouvé que le combat tant attendu était trop précipité, je m'attendais à beaucoup mieux de ce côté là. Concernant les personnages j'ai encore une fois adoré Hannah, Leith, Darius, etc mais mon gros coup de coeur reste Grigore. Une jolie saga fantastique que je conseille !
Ce dernier tome m'a laisser sur ma faim, je ne l'ai pas énormément apprécier par rapport aux autres.
Tout d'abord à cause de la situation de Leith, je n'en dirais pas plus pour ne pas spolié mais du coup je n'étais pas du tout d'accord. Ensuite le triangle amoureux, je n'apprécie pas vraiment non plus, déjà que Hannah et Leith sont âme soeur, je ne la voyais pas avec quelqu'un d'autres. Mais j'ai quand même pleurer dans ce tome a cause de la mort d'un des personnages. Et les combats que j'ai beaucoup apprécier mais là fin par contre tout c'est enchaînés et j'ai trouver cela nul surtout l'enlèvement qui dure peu de temps mais bon, il fallait bien que la saga se finisse donc c'est compréhensible