Critique de Leslivresdemilie

J'ai passé un chouette moment dans ce roman, même s'il y'a quelques petits éléments qui n'ont pas fonctionné avec moi.

J'ai trouvé que la romance commençait relativement tard, et n'était pas suffisamment fluide pour moi. J'attendais avec impatience qu'il se passe quelque chose de romantique, et d'un seul coup elle le rencontre et ça va trop vite pour moi. C'était un peu trop soudain. J'aurais aimé rencontrer le personnage masculin plus tôt et en entendre parler plus fréquemment.

Cette histoire se passe à la mer (On le sait dès qu'on voit la couverture, il n'y a pas de tortues sous la neige….) et en fait je me rends compte petit à petit que ça n'est pas vraiment ce que j'aime lire lorsque je souhaite lire une romance de Noël. J'aime retrouver la neige, les biscuits, les guirlandes,… et cætera.
Ça n'en fait pas pour autant une mauvaise histoire, au contraire, je pense qu'elle peut justement plaire aux gens qui ne veulent pas/plus lire des histoires à l'ambiance de Noël.

De plus, j'ai trouvé l'histoire addictive, j'ai passé un chouette moment en compagnie de Rosie et Bastien. J'ai même ri à plusieurs occcasions, car la plume de l'autrice est très légère et agréable ! J'ai eu de l'empathie et de l'attachement pour certains personnages, alors que j'en ai détesté d'autres, qui sont méprisables.

Il y a plusieurs livres de l'autrice que j'aimerais beaucoup découvrir, à savoir « Les étoiles de Noss Head », « Les étoiles brillent plus fort en hiver » et pourquoi pas « M'asseoir cinq minutes avec toi ».