Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'ai beaucoup aimé ce roman. Ça parle beaucoup de ce qui ne va pas niveau travail mais aussi de deuil, de réconciliation, de communication et d'avancer malgré les peurs.

Les personnages sont tous chouettes, on ne s'ennuie jamais avec eux. Les deux frères sont à tombé et nous font bien rire. Les situations dans lesquelles se retrouvent Rosie sont assez cocaces sinon nous font sourire.

Par contre maintenant, j'ai trop envie de découvrir Saint-Barthélemy ! Ce que nous en dépeint @sophiejomain sonne tellement envie d'y être. On a l'impression d'être comme à la maison surtout dans le petit logement de Rosie et le jardin de la grand-mère. Ça a l'air tellement cosy !

Et Nicolas est intriguant ! Mais on n'en saura jamais vraiment plus sur quelques personnages et le mystère ça a parfois du bon.

Le seul petit bémol pour moi, c'est que ce qui touche aux tortues est trop court, j'aurai aimé en avoir plus vu qu'on en parle dans le titre même si ça fait aussi référence à autre chose.