Critique de charlotte44350

Voilà une romance de Noël qui change de ce qu'on lit habituellement ! C'est mon premier livre de l'autrice et c'est une très bonne découverte !

Rosie va pour la première fois fêter Noël à Saint-Bart, au soleil, sans sa famille et son Alsace natale ! Suite à une déconvenue sentimentale, elle décide de tout quitter et de venir vivre sur cette île. Mais entre les soucis de logement, professionnels, financiers et sentimentaux, la jeune femme va très vite se retrouver en bien mauvaise posture. Les fêtes ne se passeront pas du tout comme prévu mais qui c'est ?! Peut-être que le Père Noël pourra mettre son nez dans tout ça !

Un livre de moins de 300 pages avec des chapitres courts et une écriture très accessible se qui permet de lire ce livre à toute vitesse ! Alors même si l'intrigue est plutôt classique nous abordons malgré tout certains sujets très intéressants tels que la protection de la faune et de la flore, le harcèlement au travail, l'homosexualité, le deuil et les non-dits familiaux. Même si Noël ce passe sous 25°C j'ai tout de même ressenti l'ambiance des fêtes et aimé se dépaysement . Je me suis beaucoup attachée à Rosie , Henry et Monica qui m'ont beaucoup touché. J'ai également ris pendant cette lecture grâce à Bastien, ce bel homme très sûr de lui mais aussi profondément sincère, mais j'ai aussi été véritablement irrité par le comportement de Mary, la patronne de Rosie.

Un livre qui nous raconte l'histoire très touchante de plusieurs personnages qui vont se rencontrer, se déchirer puis s'aimer ! Une super lecture de Noël qui réchauffe le coeur !