Critique de Alcove_Alna

C'est le livre qui m'a accompagné pour le passage à la nouvelle année. J'avais envie de prolonger l'ambiance de Noël tout en rêvant de soleil. Mon voeu a été exaucé puisqu'il s'agit d'une romance de noël sous les tropiques.

Après une déception amoureuse, Rosie plaque tout et s'installe à Saint-Barth. Elle travaille dans une agence immobilière de luxe tenue par une patronne tyrannique. Un jour, dans une résidence dont Rosie s'occupe, elle rencontre un adolescent prêt à tout pour sauver les tortues. Elle fera aussi la connaissance de Nicolas Claus et sa famille.

Même si l'esprit de noël est moins féérique que dans un roman qui se passe en montagne ou sous la neige, il n'en reste pas moins qu'il fait tout à fait le job : marché de Noël, bredeles et un Nicolas Claus assez mystérieux. L'autrice saupoudre les paysages et les personnages de l'esprit de noël.

J'ai beaucoup aimé le fait que tout ne tourne pas autour de Noël. Des thèmes importants sont également abordés : homosexualité, protection de la faune et de la flore, le deuil, les relations familiales.

Je me suis attachée à Rosie, Henri, Monica. Bastien m'a bien fait rire.

Une lecture de Noël au top, qui change des romances de Noël traditionnelles.