Critique de tremb77

Un petit roman feel good à dévorer en période de Noël. 300 pages mais il se lit très vite avec cette plume simple, fluide, un brin humoristique. Les personnages sont attachants et l'histoire nous lie rapidement à cette île paradisiaque qu'est st barth.
Rosalie dite Rosie est une jeune alsacienne qui suite à un débours amoureuse, a tout plaqué pour prendre un poste à St Barth. C'est son premier Noël loin de sa famille, des traditions de marché de Noël, des premiers flocons. L'esprit de fête est là mais dans la douceur des îles. On a le grinch en la personne de la patronne de Rosie, à la tête de la plus prestigieuse des agences immobilières de luxe de l'île, lui imposant des conditions de travail strictes, la logeant dans un appartement insalubre pour un prix moribolant.
Elle va faire la connaissance d'un ado orphelin, de la famille Claus, des farfelus engagés pour les fêtes. Des rancoeurs familiales, des secrets, un beau gosse pour la romance, une patronne désagréable pour le conte de Noël.