Critique de mathie36

"Un Coeur pour Noël" de Sophie Jomain offre bien plus qu'une histoire de fêtes de fin d'année. Dans ce premier récit de l'avant, que je lisais, nous suivons Avril, une jeune femme de 18 ans ayant survécu à un trouble cardiaque grâce à une transplantation. Son parcours, empreint de peurs et d'espoirs, prend une nouvelle tournure alors qu'elle s'apprête à célébrer son tout premier Noël dans les paisibles Alpes, auprès de son père.

Avril, consciente de la fragilité de son existence, ressent le besoin impérieux de redécouvrir la plénitude de la vie, sort de sa bulle pour vivre chaque instant comme s'il pouvait être le dernier. Ses retrouvailles avec Augustin vient chambouler les fondations mêmes de son existence, lui offrant l'opportunité de renaître et d'envisager un avenir plein de promesses.

Sophie Jomain navigue habilement à travers les méandres des émotions et des tourments intérieurs d'Avril, offrant aux lecteurs une immersion totale dans l'univers intime et complexe du personnage principal. le récit aborde avec sensibilité et profondeur les thèmes de la reconstruction personnelle, de la résilience et de la recherche de soi après avoir affronté des épreuves insurmontables.

La curiosité m'a souvent poussée à dépasser la lecture quotidienne imposée, je ne suis pas habituée à me restreindre à un seul chapitre, j'ai donc fini le livre plus tôt que prévu. Tant pis pour moi, mais c'est toujours bon signe pour un roman.