Critique de melissapinho

Mon avis 🤓 :

L'histoire : ⭐️⭐️,5 / 5
Le concept : ❤️

J'ai un coup de ❤️ pour ce livre mais certainement pas pour l'histoire mais pour le concept de calendrier de l'avent livresque. J'ai tellement aimé ouvrir ma partie chaque jour. Même si on peut souligner le fait que c'était une étape assez périlleuse qui a abimé les pages du livre plus d'une fois 😢

Concernant l'histoire, j'ai trouvé l'histoire banale et tellement prévisible. Ce roman est catalogué comme young adult mais excusez moi un enfant de 13 ans peut lire ce livre. On est clairement dans une histoire d'adolescent soit disant une romance. Mais à part un échange d'un bisous dans tout le livre, on a eu le droit qu'a des indécisions et des disputes tout au long de l'histoire. Toute l'action se déroule sur les derniers chapitres donc je commençais un peu à m'ennuyer surtout quand vers le 15 il ne se passe toujours rien.

Je ne me suis absolument pas attaché aux personnages, ils manquaient de profondeur. Au contraire, ils ont surtout été bien insupportables.

De plus, je ne vois pas l'intérêt d'aborder un sujet aussi sensible qu'est la greffe de coeur si c'est pour seulement survoler le sujet et ne pas aller au fond des choses.

Bref, clairement je ne m'attendais pas à mieux venant de l'histoire puisque de toute façon j'ai voulu avoir ce livre plus pour le principe du calendrier de l'avent que pour l'histoire. Donc on ne peut pas vraiment appeler ça une déception 😅

As-tu lu ce livre?
Si oui, l'as tu aimé ? ✨
Si non, est-ce qu'il te tente ?