Critique de NBWulf

L'une des particularités du récit, c'est que peu importe le chemin suivi, à terme vous mourrez inévitablement. Mais toujours d'une façon différente ! le récit est court (c'est une nouvelle ne l'oublions pas) et se prête excessivement bien à une recherche exhaustive de tous les cheminements possibles. Et on se retrouve face à de nombreux épilogues, eux mêmes concluant une trame différente à chaque fois. Selon vos choix, vos compagnons d'infortune ne tiendront pas le même rôle (mention spéciale à la belle jeune femme, au comportement très variable selon les branches suivies).

Comme dans la Bibliothèque Infernale, l'humour est omniprésent et le style vivant (contrairement à vous en fin de chaque tentative). Un texte d'introduction permet cette fois-ci encore de rentrer dans le récit et dans la peau du “héros” que l'on incarne.

On pourrait être chagriné par un format trop court, mais c'est à mon sens une force pour cette nouvelle. Sa longueur est parfaitement adaptée à la lecture-jeu lors d'un déplacement en transport en commun puisque le chemin le plus long doit aboutir en 15-20 minutes de lecture. Avec le plaisir maintes fois renouvelé de recommencer pour suivre les diverses intrigues possibles. Et à 0,99 € la bête, il serait dommage de se priver. Un format à qui je prédis un avenir radieux !
Lien : http://nbwulf.wordpress.com/..