AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Opus_bookclub


Une enquête menée sur plusieurs décennies.

Août 1956, une jeune adolescente de quinze ans disparaît sans laisser de traces sur une petite île au large de Reykjavík. Trente ans plus tard, l'Islande n'est plus la petite nation timide de l'après-guerre et se prépare à recevoir un grand sommet réunissant les USA et l'Union soviétique. Mais, aucun Islandais n'a oublié cette énigme, jamais résolue. Alors que Reykjavík s'apprête à fêter son 200ᵉ anniversaire, une jeune journaliste décide de remonter aux sources de cette mystérieuse affaire – aux conséquences imprévisibles.

Au commencement du récit, l'atmosphère m'a fait penser au premier opus de Millénium et j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir la suite de ce livre. J'ai malheureusement été incapable de m'attacher aux personnages et j'ai trouvé trop de longueurs, trop de descriptions et un rythme très lent qui m'ont empêchée d'apprécier l'histoire. Je suis déçue.

J'apprécie les romans de Ragnar Jonasson habituellement, mais je n'ai pas été transportée par celui-ci. Cependant, cela ne m'empêchera pas de lire son prochain livre. 

Merci à Netgalley, aux auteurs et aux éditeurs pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}