EAN : 9782035969293
Larousse (15/05/2019)
2.5/5   1 notes
Marchez sur les traces d'Alfons Mucha, le plus grand affichiste et illustrateur de l'Art nouveau, grâce à plus de 40 dessins reproduisant ses œuvres. Plongez dans un univers envoûtant, aux lignes sinueuses et végétales et aux couleurs élégantes. Offrez, partagez ou gardez pour vous chacune de vos créations.
Que lire après Alphons Mucha : créez votre propre chef-d'oeuvreVoir plus
Alphons Mucha est renommé en tant qu'illustrateur, peintre, professeur d'art. Comme son nom ne l'indique pas, il est d'origine tchèque. Ses représentations de femmes entourées de volutes et de motifs végétaux typiques du style Art Nouveau sont très connues. Dotée d'une grande délicatesse de traits, elles portent également un florilège de symboles, qu'il s'agisse des allégories des quatre saisons ou des pierres précieuses. Ou encore accompagnées des attributs vantés par l'affiche publicitaire créée par l'artiste.

Quel bonheur pour moi qui ne sait pas dessiner et qui apprécie énormément le style Art Nouveau, de me voir offrir l'opportunité grâce à Larousse de colorier ces belles et voluptueuses demoiselles au feutre et/ou au crayon de couleur. Pour chaque modèle, le livre propose des idées de coloris (à suivre ou pas, c'est selon ses envies... de teintes ou de contradiction) ainsi que le nom du tableau ou de l'illustration et un petit commentaire. de quoi se cultiver légèrement en éprouvant le plaisir simple et bénéfique du coloriage. Que désirer de plus?

A noter que Larousse a publié dans la même collection un livre où l'on colorie les oeuvres de Gustav Klimt. A voir si d'autres artistes vont être mis à contribution par la suite.