Critique de Fanniie

Bad Secrets fait parti de la collection Suspens chez les Editions Addictives, je découvre cette collection à travers ce livre et je dois dire que je suis ravie. Ravie parce que ce livre mêle à la fois roman policer et romance, l'association de ces deux genres donne un gros plus à l'histoire en comparaison à une simple romance où on a parfois l'impression de déjà vu, qu'il y a trop de cliché... Là pour le coup je trouve qu'on a un petit vent de fraîcheur dans le genre romance parce que cette fois-ci il n'y a pas que la "relation amoureuse" qui est mis en avant, il y a aussi cette enquête policière qui en parallèle est tout aussi importante et c'est sans compter qu'on a beaucoup plus d'action.

Notre héroïne principale, Nina Connors, vient récemment d'intégrer le commissariat de son père et voilà qu'on lui confit enfin sa toute première enquête, celle qui va lui permettre de faire ses preuves, montrer qu'elle n'est plus une débutante et surtout qu'elle est digne de son père. Mais c'est sans compter qu'elle va tomber sous le charme du beau Bruce Willington, suspect numéro 1 dans cette affaire de faux tableaux.

Nina est une policière dévouée et déterminée, elle prend son job très au sérieux et son objectif principal veut que justice soit faite. Jusqu'au moment où elle va croiser la route de Bruce Willington et toutes ses convictions et ses principes seront mis sans dessus dessous.

Bruce, lui, est un bellâtre avec un sacré charisme ce qui fait qu'il ne laisse aucune demoiselle indifférente mais cela fait aussi de lui quelqu'un d'impressionnant. Tout en étant sûr de lui, Bruce, reste toutefois quelqu'un de mystérieux, on perçoit assez facilement qu'il n'est pas tout à fait honnête, qu'il cache quelque chose. Mais la question reste "Quoi ?".

Bad Secrets est un roman plein de suspens, de rebondissements... Il se passe énormément de choses et pas mal de révélations sont faites au court de la lecture ce qui fait qu'on a un très bon rythme et qu'on ne s'ennuie pas une seconde. On est vraiment captivés par les différents événements. Entre secrets, chantage et vengeance, ce roman nous fait l'effet des montagnes russes. L'auteure nous propose du début à la fin une histoire qui est très bien ficelée. Bien qu'à un certain moment j'ai trouvé que le rythme ralentissait quand même un petit peu, évidemment le passage en question était nécessaire puisqu'il nous livre également quelques éléments importants, mais toutefois je l'ai trouvé long. Je crois que j'ai trouvé ce passage long car suite aux précédentes révélations j'étais impatiente de savoir comment nos protagonistes allaient les affronter, comment ils allaient réagir suite à ça. Parce que, oui, il n'y a pas que du côté de Bruce qu'il y a d'étonnantes révélations... Concernant la romance, celle-ci elle donne un peu de douceur à toute cette effervescence que procure la partie "enquête" de l'histoire.

Bref, Bad Secrets est un très bon roman qui se démarque des autres en mêlant romance et roman policier. Ce roman est vraiment surprenant, à la fois riche en rebondissements et en révélations. Une très belle lecture que je recommande sans hésiter.