Editions addictives (14/09/2017)
3.57/5   21 notes
(LIVRE RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI)

Dès leur première rencontre, Nina et Bruce s’opposent farouchement.
Elle est chargée d’enquêter sur lui, il refuse de coopérer.
Elle est irréprochable et déterminée, il est charmeur, sexy et… dangereux.
C’est contraire à toutes les règles, mais Nina est incapable de lui résister !
Sa carrière est en jeu, des secrets enfouis depuis longtemps risquent de ressurgir et perdre Bruce pourrait êt... >Voir plus
Que lire après Bad SecretsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Nina est une jeune policière qui intègre le commissariat de son père, le très respectable commissaire Connor. Mais ce dernier ne compte pas faciliter la tache à sa fille, bien au contraire, c'est un homme dur, froid qui a du mal à accepter que sa fille réussisse dans le métier.

Sa première affaire avec son nouveau coéquipier Josh, concerne un faux tableau du grand peintre Charles Willington, ce qui va la mener dans les bureaux de son petit fils, Bruce.
Bruce est un très bel homme mais il n'aime pas la police.
Après une première rencontre assez tumultueuse, Nina et Bruce vont se revoir dans des circonstances plus chaleureuses.
Charmée par ce jeune millionnaire , la jeune femme va succomber mais Bruce va s'avérer plus concerné par cette enquête qu'il n'y paraît et la jeune officière va être tiraillée entre la raison et les sentiments !!!!

Ce roman est un beau mélange entre romance et polar, L'auteur nous plonge dans une enquête policière intense et nous offre une belle histoire entre l'agent et le suspect.
On plonge directement dans le sujet avec des personnages très intéressants et très intrigants :
Nina est une jeune femme qui rêve de justice et espère avoir la reconnaissance de son père, un homme influent, froid qui dès le départ nous met mal à l'aise mais qui est respecté et craint par ses officiers. Elle veut réussir et va tout mettre en oeuvre pour cela y compris tenir tête au très respectable Bruce Willington. Elle divise son temps entre son travail, les visites à sa soeur jumelle, internée suite à une grave chute dans les escaliers et les moments de partage avec sa meilleure amie . Elle a beaucoup de mal à accorder sa confiance alors sa rencontre avec Bruce va beaucoup la perturber. Tiraillée entre sa conscience et l'attirance qu'elle éprouve pour le beau jeune homme, elle se livre un combat difficile
Bruce est un homme discret, mystérieux, son nom fait de lui un homme reconnu et son professionnalisme à fait de lui un homme riche et puissant. D'abord froid et craintif il va devenir charmeur et attentionné envers Nina. Il s'ouvre petit à petit au fil de leur relation jusqu'à former une équipe de choc prête à affronter tous les obstacles qui se mettent en travers de leur amour.
Leur entourage est important et va jouer un grand rôle dans cette affaire policière, chaque personnage va prendre de l'importance et on va découvrir au fil de la lecture qu'il faut se méfier des apparences .

L'histoire est intense et on est constamment dans le doute, chaque fois que l'on pense avoir la réponse, une nouvelle vient bouleverser toutes nos certitudes. On se retrouve scotché au roman en espérant avoir de nouveaux indices , on se retrouve à douter de tout le monde, à qui peut on faire confiance ? Cette question revient souvent et notre couple va devoir être solide pour affronter ces événements.
La seule assurance que l'on a c'est les sentiments de plus en plus fort qu'éprouvent Nina et Bruce et c'est un véritable rayon de soleil au milieu de toute cette intrigue.
L'écriture est captivante et angoissante lorsqu'il s'agit de l'enquête mais elle devient sensuelle dès qu'on entre dans l'intimité du couple. On est déchiré entre la peur pour nos jeunes gens et la tendresse pour tous ces personnages si attachants qui subissent tant de souffrance.
Entre trahison, jalousie, vengeance et soif de pouvoir, nos héros ne vont pas avoir une minute de répit et on a pas le temps de souffler, c'est un enchaînements de rebondissements et de découvertes que nous offre l'auteur avec une plume fluide et enivrante.
Bad Secrets fait parti de la collection Suspens chez les Editions Addictives, je découvre cette collection à travers ce livre et je dois dire que je suis ravie. Ravie parce que ce livre mêle à la fois roman policer et romance, l'association de ces deux genres donne un gros plus à l'histoire en comparaison à une simple romance où on a parfois l'impression de déjà vu, qu'il y a trop de cliché... Là pour le coup je trouve qu'on a un petit vent de fraîcheur dans le genre romance parce que cette fois-ci il n'y a pas que la "relation amoureuse" qui est mis en avant, il y a aussi cette enquête policière qui en parallèle est tout aussi importante et c'est sans compter qu'on a beaucoup plus d'action.

Notre héroïne principale, Nina Connors, vient récemment d'intégrer le commissariat de son père et voilà qu'on lui confit enfin sa toute première enquête, celle qui va lui permettre de faire ses preuves, montrer qu'elle n'est plus une débutante et surtout qu'elle est digne de son père. Mais c'est sans compter qu'elle va tomber sous le charme du beau Bruce Willington, suspect numéro 1 dans cette affaire de faux tableaux.

Nina est une policière dévouée et déterminée, elle prend son job très au sérieux et son objectif principal veut que justice soit faite. Jusqu'au moment où elle va croiser la route de Bruce Willington et toutes ses convictions et ses principes seront mis sans dessus dessous.

Bruce, lui, est un bellâtre avec un sacré charisme ce qui fait qu'il ne laisse aucune demoiselle indifférente mais cela fait aussi de lui quelqu'un d'impressionnant. Tout en étant sûr de lui, Bruce, reste toutefois quelqu'un de mystérieux, on perçoit assez facilement qu'il n'est pas tout à fait honnête, qu'il cache quelque chose. Mais la question reste "Quoi ?".

Bad Secrets est un roman plein de suspens, de rebondissements... Il se passe énormément de choses et pas mal de révélations sont faites au court de la lecture ce qui fait qu'on a un très bon rythme et qu'on ne s'ennuie pas une seconde. On est vraiment captivés par les différents événements. Entre secrets, chantage et vengeance, ce roman nous fait l'effet des montagnes russes. L'auteure nous propose du début à la fin une histoire qui est très bien ficelée. Bien qu'à un certain moment j'ai trouvé que le rythme ralentissait quand même un petit peu, évidemment le passage en question était nécessaire puisqu'il nous livre également quelques éléments importants, mais toutefois je l'ai trouvé long. Je crois que j'ai trouvé ce passage long car suite aux précédentes révélations j'étais impatiente de savoir comment nos protagonistes allaient les affronter, comment ils allaient réagir suite à ça. Parce que, oui, il n'y a pas que du côté de Bruce qu'il y a d'étonnantes révélations... Concernant la romance, celle-ci elle donne un peu de douceur à toute cette effervescence que procure la partie "enquête" de l'histoire.

Bref, Bad Secrets est un très bon roman qui se démarque des autres en mêlant romance et roman policier. Ce roman est vraiment surprenant, à la fois riche en rebondissements et en révélations. Une très belle lecture que je recommande sans hésiter.
Je remercie les Editions Addictives pour ce roman. Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture c'est assez spéciale. En effet, l'auteur mêle bien le côté enquête et la romance érotique. On jongle entre les deux avec des revirements de situation dans tous les sens. Cela m'a épuisé sur la fin !

C'est l'histoire donc de Nina jeune policière qui va débuter sa carrière dans le même commissariat que son père. Mais lorsque celui-ci lui confie sa première enquête, elle est loin de se douter que cette enquêter va chambouler toute sa vie, que cela soit au niveau sentimental qu'au niveau familial. Son enquête consiste à enquêter sur une fraude d'oeuvre d'art du célèbre artiste mort Charles Willington, son petit-fils Bruce sera en première ligne dans cette enquête mais pas que dans l'enquête si vous voyez ce que je veux dire.

L'enquête dans son ensemble est plutôt bien construite même si je trouve que vers la fin elle prend une tout autre tournure et va peut-être un peu trop dans les extrêmes. Enfin c'est aller assez loin coté dramatique et cela m'a un peu dérangé. Niveau romance entre Nina et Bruce tout s'accélère assez vite, Nina n'arrive pas à résister au charmant Bruce.

Par contre j'ai eu du mal avec l'histoire folle de la famille de Nina, entre son père, sa soeur et elle même. Je trouvais que c'était un peu trop. Enfin il y avait peut être trop de revirement de situation, ce qui a épuisé ma lecture surtout à la fin !

J'aime bien les romances assez légères et là on balançait plus entre roman érotique et un thriller. J'aime bien le concept mais des fois c'était trop. C'est bien dommage car l'idée de l'association était plutôt intéressante, ça évite d'avoir juste de la romance érotique. Ici il y a quand même une intrigue, ce qui rend l'histoire un peu plus intéressante.

Nina est une jeune femme que j'ai trouvée assez influençable, insouciante par moments mais qui va vite devenir de plus en plus mature. Bruce quant à lui passe pour un bad boy mais sous ces airs-là, ils cachent une autre personnalité, plus calme, plus douce. Ce roman m'a vraiment fait penser à Cinquante Nuances de Grey ce qui m'a aussi peut être un peu refroidi.

En tout cas, pour celle qui était fan de Cinquante Nuances de Grey le roman est pour vous et dans cette catégorie il s'en sort plutôt bien. Une belle intrigue ! Mais pour ma part je me suis fatigué à lire ce roman, ce qui m'a vraiment déçue. Mais en tout cas l'auteur a bien décrit ses scènes érotiques, c'était vraiment bien écrit !

Le seul personnage vraiment à qui je me suis attaché c'est Elsa la soeur de Nina car j'ai trouvé son trait de caractère et son histoire vraiment intéressante. Son évolution dans l'histoire est vraiment intéressante.
Je remercie les éditions Additives pour l'envoi de ce roman et le site Babelio pour l'organisation de cette #MasseCritique. J'avais sélectionné ce roman à cause de cette magnifique couverture, et franchement, je n'ai pas été déçu...

L'histoire est celle de Nina, une jeune policière, qui va devoir enquêter sur un faussaire d'oeuvre d'art. Mais ce dernier est très charmant et charmeur. du coup, même si elle refuse qu'un homme se mette en travers de sa carrière, elle va tomber dans les bras de cet amant hors-pair... Jusqu'où ira-t-elle pour ne pas mettre en danger sa carrière ? Mais surtout, quels secrets va-t-elle découvrir sur son amant, mais aussi sur certains membres de sa famille ?

Je dois dire que j'ai cru au départ à une histoire banale avec un amour interdit, mais cela ne dure qu'un centaine de pages. Après, l'enquête qui jonche l'histoire est beaucoup plus complexe, et le passé des personnages est pour le peu unique dans leurs genres. L'auteure nous donne des informations sur les personnages, notamment Bruce, Elsa, la soeur de Nina, ou encore le père de Nina, au compte-gouttes. Chaque fois, notre esprit doit se tordre pour essayer de débusquer le vrai du faux, mais aussi pour trouver comment tous ces événements peuvent finir. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'alliance entre le suspense qui entoure les personnages et la relation amoureuse qui se crée entre Nina et Bruce.

La fin est vraiment inattendue. Autant dire que l'auteure a su me surprendre jusqu'au bout. Jamais je n'aurai deviné la fin de ce roman, qui m'a juste prise jusqu'à la dernière page.

Nina Connor est une jeune officière de police, qui intègre le commissariat de son père, mais ce dernier n'a pas l'air d'être ravi que sa fille soit parmi les forces de l'ordre. Il va alors la mettre, avec un de ces nouveaux collègues, sur une enquête sur un faussaire d'oeuvre d'art. Mais elle va tomber dans les bras de ce dernier, alors qu'elle n'a jamais réussi à faire confiance à aucun autre homme... Je dois dire que ce personnage est très profond et recherché, notamment au vu de sa soeur jumelle, Elsa, que l'on apprend à connaitre au fil de l'histoire. Mais surtout, j'ai aimé son évolution : elle arrive à faire confiance à Bruce quand elle apprend à vraiment le connaitre. du coup, on peut suivre l'évolution de leur couple, même on peut imaginer leur futur. Enfin, elle a tout ce que j'aime dans les personnages féminins : elle est courageuse et déterminée, avec une petite part de faiblesse.

Bruce Willington est un homme d'affaire, qui a hérité d'une fortune, car son grand-père vendait beaucoup d'oeuvre d'art. Il continue dans cette branche depuis toujours. Quand il rencontre Nina, il en veut plus avec elle, mais il sait aussi qu'elle est de la police et qu'elle enquête sur lui. Mais cela ne le gène pas, car ses sentiments dépassent cela. Il veut vraiment plus pour elle et n'hésite pas à se confier à elle, même si cela peut le mettre en danger. Je le trouve très sensible comme homme quand il découvre le passé de Nina ou même dans quelle vie elle vit. Je dois dire que j'ai aimé son attention qu'il lui porte, mais aussi son amour et son dévouement. A tout moment, il la protège au détriment de sa vie, de sa liberté. J'ai énormément aimé ce personnage. Mais il a un point négatif : son prénom, qui m'a fait beaucoup rire au départ sans que je comprenne vraiment pourquoi ^^

Le style d'écriture est très description et entraînant. du coup, on ne voit pas les pages passées, même si parfois, je regrette un peu que les chapitres soient aussi courts. En effet, il y en a des longs et des courts et cela m'a perturbé par moment.

En général, une lecture en apparence classique, mais qui cache une histoire étonnante et des personnages plus profonds.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je remercie Babelio pour l'organisation de cette MasseCritique et les éditions Additives pour l'envoi de ce roman.

Nina est officiere de police, nouvelle recrue au commissariat que dirige son père. . Fille ou pas fille, le commissaire ne laissera rien passer, elle doit faire ses preuves doublement.
Pour sa première enquête sur le terrain, elle va faire équipe avec Josh, lui aussi nouveau dans le commissariat. Une affaire de faux tableaux les conduit à Bruce Willington, petit fils et seul ayant droit du peintre Charles Willington : une des peintures serait une simple copie.
A la première rencontre pour cette enquête : l'ambiance est électrique entre Nina et Bruce, avec des sentiments contradictoires et surtout une interdiction pour une impartialité de l'enquête.
Il est beau, sexy, puissant, charmant et froid, très riche, réfléchi, intelligent ; Il semble honnête et en même temps suspect … surtout lorsqu'il dit simplement ne pas aimer la police.
Elle est sûre d'elle, de son travail, du bienfondé de la police, mais aussi fille de commissaire, simple, naturelle, idéaliste.

J'apprécie ce concept : le duo du roman érotique avec un thriller-polar. Enfin un auteur qui nous emmène sur plusieurs tableaux à la fois avec beaucoup d'aisance.
Son écriture est fluide et s'adapte à chaque scène et le travail de fond n'est pas en reste puisque l'enquête est bien construite. Nous n'avons pas à choisir entre l'érotisme, souvent trop fleur bleue, et une bonne enquête avec du suspens, des intrigues et rebondissements ! Elle arrive a combiné le sensuel de l'intimité du couple et nous captive, nous fait douter sur les apparences avec l'enquête.
En parallèle, elle sème les indices sur les passés de chacun, pour continuer le doute et donner plus de profondeur aux personnages.
Parfois, il y a du « trop » : romance trop rapide, trop d'histoires de familles, trop de liens et de coïncidences, trop « facile » ….. mais ce n'est pas grave car dans la balance elle apporte beaucoup de points positifs.

En conclusion, une jolie découverte que je n'aurai peut-être pas testée seule : merci encore une fois à Babelio et la MasseCritique. J'apprécie ce mélange des genres : nous n'avons plus à choisir !

Je sens la colère contre Bruce me submerger : ce homme m'a fait croire que tout était possible. Mais je suis surtout en colère contre moi; je suis anéantie non pas à l'idée qu'il m'ait menti, puisque je le pressentais et qu'il n'a jamais prétendu le contraire, mais parce que j'avais l'impression d'avoir trouvé en Bruce le seul homme que je puisse aimer...
Et auquel je dois renoncer.
J'avais une vie claire avec des objectifs, des principes et des valeurs bien ancrés. J'avais réussi, à force de le vouloir, à enfouir profondément les fantômes du passé. J'avais surtout commencé à construire mon avenir, grâce à la seule force de ma volonté. Et puis, il est entré dans ma vie. Et tout a basculé...
Ses yeux pétillent. Cette lueur dans son regard le rend encore plus attirant.
Il me cherche, il me provoque... Il serait tellement simple et agréable de céder.
Cette discussion m'a fait un bien fou.N Nous avons à nouveau un objectif commun : mettre notre père hors d'état de nuire.
Et je sais que nous y arriverons.
- Je t'aime, Bruce, murmuré-je, à bout de souffle.
- Je t'aime, Nina...