Critique de idevrieze

Après toutes ces expériences, j'ai l'impression que Charley prend ses affaires sous un nouvel angle.

Souvenez vous, au précédent tome, Charley commençait à découvrir ce qu'était la vie avec Reyes dans le coin. de plus elle a été une victime d'une séquestration par le beau père de celui-ci, où elle a failli y laisser sa peau. N'importe qui dans ces conditions auraient changé un tant soit peu son comportement. Que ce soit dans son bagou ou dans sa manière de foncer tête baissée dans son dossier, on peut dire que Charley n'a pas énormément changé.

Par contre, en ce qui concerne les victimes qu'elle retrouve dans son appartement, je l'ai trouvée encore plus douce avec les victimes (et pourtant elle y était déjà grandement). de plus, elle a tendance cette fois ci à s'associer à sa soeur que maintenant elle tente de protéger envers et contre tous les dangers. On voit une réelle complicité s'instaurant de plus en plus entre elles, complicité qui a été perdue pendant longtemps. Et surtout. Elles se font réellement confiance maintenant et quelque part, cela me fait réellement plaisir.

Et sinon, Charley reste ma boîte à sketches favorite

Que ce soit Cookie, son marathon Supernatural, ses cours un peu particuliers du dimanche, le nouveau cuisinier, l'ancienne copine de lycée, Oncle Bob... Autant de personnages secondaires mais aussi autant de gags qui enrichissent le mystère de cette grande enquête. C'est comme lire les aventures d'une amie de la famille à qui il arrive tout et n'importe quoi. On a un réel plaisir à passer du temps avec cette joyeuse bande, que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments.

Quant à la résolution de l'enquête, je suis tout de même bluffée que l'auteure ait pris le temps de nouer son intrigue policière de sorte que oui, on attend la prochaine pirouette de Cookie ou le petit post it de Reyes. Mais on se demande aussi et surtout qui a tué ces femmes, pourquoi et comment Charley va résoudre tout ceci (en plus de ses gags habituels).

Je vous dis donc à bientôt pour le sixième volet dont j'attends la publication en VF pour lire avec Gilwen et Ptitelfe (et je confirme, la quatrième de couv elle craint)

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..