Une enquête et des avancées dans la vie de notre héroïne, notamment avec notre fils de Satan préféré.

J'ai lu le livre il y a 10 jours, et je suis déjà bien en peine de vous dire ce qu'il s'y passe exactement.
C'est ma faute, j'ai trop tardé à en écrire le billet spécial Babelio.
Bon, si on arrive au tome 5, c'est qu'on a lu les 4 premiers et qu'on a apprécié et il y a de grandes chances qu'on continue la série, qui ne semble pas si longue que ça.
Donc allez-y, poursuivez votre lecture au lieu de perdre votre temps à me lire moi.
Un peu gnangnan non…

Premier roman de cette auteure et ma première pensée sera pour le trouble de l'attention de l'héroïne qui semble clairement être le style propre de l'auteure. C'est bien, ça donne du rythme et surtout, ça masque quand même le manque de profondeur de l'histoire globale qui se résume surtout a du hard sexe plutôt violent parsemé de plusieurs petites enquêtes qui servent juste de distraction au lecteur du coup :-p

D'accord, il y a du fantastique car tout le monde n'est pas un portail entre les mondes et tout le monde ne voit pas les morts qui ont encore quelque chose à dire ou à faire, et ça, c'est pas mal comme idée de base même si ça m'a un peu fait penser à la série Charmed... Oui, j'ai compris, l'héroïne n'est pas une sorcière, juste une faucheuse qui tient bien le coup sur terre, n'empêche c'est le même principe. C'est bien aussi d'avoir comme pendant à l'héroïne le fils du diable super sexy, ça sonne un peu comme dans la série Lucifer, non ;-) Il semble aussi que cette saga est truffée d'humour, diabolique sûrement, car si j'ai souri une ou deux fois, j'ai perdu l'habitude de rire aux blagues à Toto.

Bon, pas très cool ma critique et pour montrer ma bonne volonté, comme j'ai trouvé deux tomes dans une boîte à livres, je vais m'attaquer à l'opus suivant et voir si mes impressions se confirment. Je vous dis quoi dès que j'ai fini :-p
Encore une aventure de Charley qui m'aura tenue en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai un peu l'impression de me répéter au fil de mes chroniques, mais c'est fou comme j'adore cette saga!

Charley est toujours égale à elle-même. Elle réussit à me faire sourire constamment. Ses répliques sont tout simplement hilarantes. J'adore son humour noir. Cela ajoute un joli piquant à sa personnalité. de plus, il m'est impossible de ne pas rire en lisant les petites phrases en début de chapitres. Qu'est-ce que je donnerais pour avoir un des chandails de Charley!

Quant à Reyes, je suis totalement sous le charme. L'auteure a su créer un personnage qui allait nous séduire et cela ne fait qu'augmenter au fil de ma lecture. Derrière son petit côté sombre se cache un homme qui semble adorer sa Faucheuse. Mais voilà, l'auteure joue quelque peu avec nous.

Il y a effectivement une aura de mystère au sein de la relation entre Reyes et Charley. Nous en apprenons un peu plus sur leur destinée et pourtant au lieu d'éclairer nos lanternes, j'ai plutôt l'impression que le brouillard s'épaissit. du coup, l'auteure nous garde bien accrocher au récit et nous désirons en savoir toujours un peu plus.

D'ailleurs, s'il y a un élément que je reproche à ce cinquième tome c'est le fait qu'il soit définitivement trop court. J'en aurais pris encore et encore tellement j'étais captivée. Et que dire de la finale sinon que cela me donne le goût de poursuivre immédiatement...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Partisane habituellement des séries courtes, celle-ci fait exception. Chaque tome monte encore en terme de qualité. Et à chaque tome j'en veux encore! On ne se lasse pas, on ne s'ennuie pas, on en redemande. Pour ma part une des meilleures séries d'urban fantasy qui use d'une jolie écriture pleine d'humour et de bons mots, de sensualité, de suspense, et d'action. Un mélange gagnant. On ferme la dernière page en voulant encore rester avec ces personnages si attachants.

J'ai eu envie de savoir si Oncle Obie allait se décider à sortir avec Cookies, ce que devenait Donovan le motard, pourquoi le père de Charley avait pris une telle décision, ce que Garett allait encore découvrir... Mais surtout si nos deux héros allaient enfin commencer une véritable relation de couple et faire râler toutes les midinettes qui se pâment devant Reyes!

En effet, pour les plus romantiques, ce tome nous sert une bonne dose du beau Reyes, le mâle viril et attentionné par excellence. Impossible de ne pas tomber sous son charme!

Une série complètement jubilatoire et addictive!
Encore un excellent tome. Dans celui-ci, entre Charley qui va voir un psy, Cookie qui prend des cours pour apprendre à se servir d'une arme, Charley qui risque de se mettre Reyes à dos et ses enquêtes de détective privée, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je m'éclate toujours autant avec ces livres et je ne peux plus me passer de l'humour et des petites manies de Charley, et, soyons honnête, je suis accro à Reyes.
Chaque tome est aussi jouissif que le précédent. Pour reprendre l'expression de Cess, il est over-couinant même celui-là.
L'enquête est plus complexe qu'il n'y parait et commence tout de même avec plus d'une vingtaine de fantômes qui ont décidé de squatter l'appartement de Charley ! Quand on sait que pour cette dernière, ils sont aussi "consistants" que des êtres humains, imaginer le côté pratique de la chose !

Une deuxième enquête va toucher Charley plus personnellement : un pyromane sévit en ville, et Charley sent bien que découvrir le coupable risque de bouleverser à la fois sa vie et celles de personnes auxquelles elle tient.

Et enfin il y a Reyes. D'abord discret, ce dernier reste aussi intéressant et plaisant à lire. Sa manie des post-il m'a bien fait rire, et le dernier plus particulièrement.

Une chose est sure, en terminant ce roman vous n'avez qu'une envie : dévorer le suivant !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Suite sympathique, l'enquête est un peu banale et classique mais l'histoire des personnages évolue et on en apprend plus sur Charley. Reyes devient un peu plus appréciable bien que je ne sois pas fan de ce personnage.
Autrement on reste sur les mêmes forces et faiblesses que les autres tomes. En bref une saga à suivre.
Après toutes ces expériences, j'ai l'impression que Charley prend ses affaires sous un nouvel angle.

Souvenez vous, au précédent tome, Charley commençait à découvrir ce qu'était la vie avec Reyes dans le coin. de plus elle a été une victime d'une séquestration par le beau père de celui-ci, où elle a failli y laisser sa peau. N'importe qui dans ces conditions auraient changé un tant soit peu son comportement. Que ce soit dans son bagou ou dans sa manière de foncer tête baissée dans son dossier, on peut dire que Charley n'a pas énormément changé.

Par contre, en ce qui concerne les victimes qu'elle retrouve dans son appartement, je l'ai trouvée encore plus douce avec les victimes (et pourtant elle y était déjà grandement). de plus, elle a tendance cette fois ci à s'associer à sa soeur que maintenant elle tente de protéger envers et contre tous les dangers. On voit une réelle complicité s'instaurant de plus en plus entre elles, complicité qui a été perdue pendant longtemps. Et surtout. Elles se font réellement confiance maintenant et quelque part, cela me fait réellement plaisir.

Et sinon, Charley reste ma boîte à sketches favorite

Que ce soit Cookie, son marathon Supernatural, ses cours un peu particuliers du dimanche, le nouveau cuisinier, l'ancienne copine de lycée, Oncle Bob... Autant de personnages secondaires mais aussi autant de gags qui enrichissent le mystère de cette grande enquête. C'est comme lire les aventures d'une amie de la famille à qui il arrive tout et n'importe quoi. On a un réel plaisir à passer du temps avec cette joyeuse bande, que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments.

Quant à la résolution de l'enquête, je suis tout de même bluffée que l'auteure ait pris le temps de nouer son intrigue policière de sorte que oui, on attend la prochaine pirouette de Cookie ou le petit post it de Reyes. Mais on se demande aussi et surtout qui a tué ces femmes, pourquoi et comment Charley va résoudre tout ceci (en plus de ses gags habituels).

Je vous dis donc à bientôt pour le sixième volet dont j'attends la publication en VF pour lire avec Gilwen et Ptitelfe (et je confirme, la quatrième de couv elle craint)

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Je viens tout juste de terminer ma lecture de cet opus, et je dois dire que je ne m'attendais absolument pas du tout à cette fin ? Non mais c'est quoi ce cirque ? Heureusement je peux me permettre de lire la suite directement et je n'ai pas eu besoin d'attendre comme les autres lecteurs ;)

Dans ce roman, je dois dire que j'ai eu du mal à apprécier les petits noms que Charley donne à ses meubles ou à certaines parties de son corps. Elle nomme son cerveau Barbara (comme ma fille), son canapé Sophie (comme ma soeur), et sa choupinette Virginie (Comme moi WTF ?)

Donc comme je le disais dans mon précédent avis, je m'habitue doucement mais sûrement à l'humour de Charley, ça doit être dû au tee-shirt que Reyes porte. Moi aussi Reyes j'aimerais bien t'avoir en moi lol (Je préférerais être en Virginie. TEE-SHIRT SOUVENT PORTÉ PAR REYES FARROW).

Encore une fois pour les joies d'une enquête, Charley va se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou. Elle les attire comme des mouches. Par contre c'est vraiment une enquêtrice de talent, je trouve, j'étais persuadée d'avoir trouvé le serial killer de l'histoire au bout de 75% de ma lecture, et au final non même pas, l'auteur m'a eu en beauté, je ne m'y attendais pas du tout.

Un petit plus pour cet opus, car les deux personnages ont enfin l'air de vouloir se rapprocher un peu plus et les scènes de sexe sont vraiment caliente. Enfin bref, je ne m'attarde pas sur mon avis je veux absolument découvrir la suite des aventures de Reyes et Charley.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Dans ce tome, on retrouve Charley en train d'enquêter sur une histoire d'infidélité conjugale au Calamity, le bar de son père. Cookie va jouer l'appat et ce passage va déclencher un sacré tumulte dans le bar! Surtout que l'ancien cuisinier a pris des vacances et que son remplaçant est littéralement à croquer!

Charley reprend un peu confiance après les évènements du 3, et commence à voir un spécialiste pour l'aider à depasser ses traumatismes. Mais un soir, lorsqu'elle rentre chez elle, elle découvre l'esprit d'une petite fille qui griffe sans relâche le sommier de son lit. Puis le lendemain matin, elle retrouve d'autres femmes toutes terrifiées et incapables de lui parler. Elles ne sont pas prêtes à traverser, mais alors que font elles chez elle?

Sa relation avec Reyes évolue également. Après avoir de nombreuses révélations sur ce qui est arrivé à Taft, on en découvre plus sur le côté surnaturel des deux protagonistes. le chapitre 4 est très chaud, j'ai adoré les voir enfin à l'action, cela faisait longtemps et autant dire que Reyes n'est pas le fils de Satan pour rien! Je m'attendais donc à pas mal de complicité entre les deux et finalement, il s'avère que les enquêtes prennent beaucoup de temps à notre détective préférée et que Reyes passe au second plan, jusqu'à la fin.

Un nouveau personnage fait son apparition, qui va intriguer Charley puisque l'esprit d'une personne est venue l'avertir de la mort de quelqu'un, apparemment le genre de femmes qui habitent son appartement. Cette enquête était vraiment captivante, les chapitres se lisant les uns après les autres et il est difficile de poser ce tome!

La pauvre Charley n'est pas au bout de ses peines, elle nous montre de plus en plus son côté vulnérable dans des moments très difficiles qu'elle vivra, j'ai ressenti beaucoup de douleurs et de peine pour elle, mais heureusement que tout le long, Cookie et Obie sont présents pour la soutenir! On retrouve tous nos personnages, les flics, les fantômes, de nouveaux protagonistes qui viennent donner vie à l'histoire!

Cependant, le schéma reste le même et du coup, même si cette saga est vraiment excellente par l'humour notamment de l'héroine, elle n'en reste pas moins linéaire et j'ai du mal à distinguer un tome d'un autre au niveau des intrigues... je pense qu'une relecture sera la bienvenue!

Enfin, je voulais mettre un mot sur la 4e de couverture.. SURTOUT ne la lisez pas, elle n'a rien à voir avec l'histoire! C'est à se demander si Milady a vraiment lu ce tome!