Critique de Yaya0

Yaya0
20 novembre 2016
Je ne suis pas forcément une adepte de la bit lit mais ce livre fut un petit péché mignon.Je l'ai lu en un jour c'est pour dire. Après je reconnais qu 'il n'est pas exempt de défaut.
Mais commençons par les qualités. Pour peu qu'on aime les héroïnes bad ass, qui ont de la répartie, une dose de surnaturel et de la romance, ce roman est parfait. L'écriture est addictive, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et on ne veut pas lâcher le bouquin.
Si on veut voir un peu plus loin, l'affaire policière reste quand même à mon goût un peu trop en retrait pour laisser plus d'importance aux problèmes personnels de l'héroïne, mais elle est tout de même bien menée et reste intéressante.
L'humour de Charley bien qu'il soit rafraichissant, est parfois à la limite du 'too much' si j'ose dire. Mais au moins on a une héroïne un peu moins cul cul que Bella dans Twilight.
Et enfin on retrouve le classique bad boy de l'histoire.. pas trop d'originalité de ce côté là surtout si on compare à Twilight (désolée, je n'ai pas beaucoup d'autres références en Bit-lit).
Mais bon, j'ai dévoré le bouquin donc on ne va pas se mentir j'ai apprécié ma lecture.
Petite mention spéciale pour les morts qui sont vraiment les personnages les plus intéressants et qui contribuent au succès du livre.