Critique de LesLecturesdOriane

Charley, en plus d'être détective privé, est aussi LA Faucheuse. Elle voit donc ceux qui sont mort et est censé les faire traverser vers « l'autre côté ». Mais cela n'est pas simple. Après tout comment expliquer aux autres personnes que, non, elle ne parle pas toute seule, mais bel et bien à quelqu'un qui est mort ? En plus des morts, et des vivants, Charley doit aussi gérer le bel inconnu qu'elle voit chaque nuit en rêve et qui est un mystère complet pour elle. Et comme si cela ne suffisait pas, ce n'est pas un, mais trois morts qui viennent la voir après avoir été tué le même soir. Charley va devoir jongler entre l'enquête sur laquelle elle est mais aussi les mystères qui entourent sont inconnu et qu'elle compte bien éclaircir !

Cela faisait un an que je n'avais pas lu de MF, mais Charley Davidson me faisait de l'oeil alors j'ai décidé de retenter l'expérience. Si j'avais arrêté les MF c'était à cause des filles stupides qui me tapaient sur le système. Mais voilà Charley ne ressemblait pas à ce genre de fille, alors je me suis lancé et je ne regrette pas !

Nous sommes donc en présence de Charley qui va devoir gérer trois avocats qui ont été tué. le tout en recherchant des informations sur son inconnu qui lui fait vivre des rêves… très chaud ! Et si ses proches comme sa meilleure amie, son père et son oncle ont acceptés de croire en son don de voir les morts, ce n'est pas du tout le cas de tout le monde. À cause de cela ses relations sont parfois assez compliquées, notamment avec sa belle-mère ou les agents avec qui elle travaille comme Garret Swopes.

Il y a une belle palette de personnage dans ce livre ! La meilleure amie Cookie, sa fille Amber, l'oncle Bob, Ange le petit démon, les trois avocats, Garret qui joue le chaud et le froid avec Charley, et encore beaucoup d'autre. Mais je dois avouer que celui qui m'a le plus marqué c'est bien sûr Reyes. Je peux difficilement dire pourquoi sans spoiler, mais je dirais tout simplement que c'est un tout ! Que ce soit sa façon d'être, son côté très protecteur ou encore tous les mystères qui l'entourent : voilà ce qui me plaît chez lui !

Chaque roman à son style d'écriture et ici il est assez particulier, dans le sens où c'est assez familier. Pour faire simple tout le long nous avons le point de vue de Charley et c'est comme si nous étions sont amis et qu'elle nous racontait les faits directement. J'ai vu des critiques qui disait que cela pouvait déranger, et je peux comprendre pourquoi même si pour ma part cela est bien passé. J'ai trouvé que cela rendais la lecture encore plus fluide, et les touches d'humour dissimulé çà et là ont aussi aidés.

C'est donc avec joie que je replonge dans le MF grâce à Charley Davidson. Pour faire simple c'est un carton plein pour ce premier tome. Ce n'est par contre pas un coup de coeur, mais uniquement car c'est un tome un et que j'attends d'avoir lu les autres tomes et du coup d'en apprendre plus sur Reyes, Charley et tout ce qui tourne autour d'eux et des autres personnages pour dire si c'est, ou non, un coup de coeur.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..