Critique de Stylo_plume

J'ai A-DO-RE !

Que ce soit l'humour, le tempérament de notre héroïne, les autres personnages principaux - ou secondaires - , le principe d'enquête et l'histoire de fond, tout était habilement pensé et superbement bien écrit ! l'écriture de l'auteure est fluide, compréhensible, nous ne rencontrons pas des explications abscons et sans intérêt .

Nous suivons donc Charley - Charlotte - Davidson, faucheuse de son état, - elle est un portail permettant aux morts de passer dans l'au delà et donc de ce fait, elle peux voir et parler avec les morts - .

Son don sert aux services de la police - plus particulièrement son oncle lieutenant "Obie" comme elle l'aime l'appeler- pour résoudre des affaires de meurtre ; En parallèle elle est détective privée et aide les morts qu'elle rencontre à passer de l'autre côté.

Du boulot attend donc notre belle et pétillante Charley 27 ans bien plantée et au langage bien chargé ! en toile de fond nous suivrons en plus des enquêtes, une histoire d'amour avec le beau et ténébreux et ô combien dangereux Reyes ;)

Vous l'aurez compris, pour chaque livre, une enquête différente avec une histoire de fond qui sert de fil conducteur à toutes les péripéties de notre héroïne au fil des 12 tomes !

A dévorer !