Critique de Lesaventuresdelea

Tout d'abord, j'ai acheté ce roman sous les conseils d'Aurore, autre chroniqueuse sur ce blog, elle m'a vendu ce roman alors, lorsque je l'ai vu à seulement 3.99 €, je me suis dit que j'allais me laisser tenter et que je n'avais rien à perdre.

J'ai donc commencé ma lecture peu après l'avoir acheté ce qui est rare avec moi (souvent, les livres traînent dans ma PAL, mais celui-là, je ne sais pas pourquoi, il m'appelait). Ce fût une grande première dans le genre bit-lit et j'ai bien fait de me lancer, car j'ai adoré cette lecture.

Parlons un peu de l'histoire : nous suivons Charlotte Jean Davidson alias Charley, qui est une faucheuse et aussi une détective privée. En effet, Charley voit les morts et la plupart du temps, elle les aide à aller dans l'au-delà lorsqu'ils sont coincés sur terre. Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite pensé à la série Ghost Whisperer, qui passait quand j'étais plus jeune. Au final, on s'en rapproche pas mal et certains moments m'ont ramené quelques années en arrière.

Dans ce tome, Charley est confrontée à la mort de trois avocats qui travaillaient sur la même affaire. Elle va donc essayer de comprendre pourquoi ils ont été assassinés. On apprend très vite que la personne accusée de l'assassinat n'est pas la bonne et donc Charley va vouloir trouver le coupable par tous les moyens possible. Lors de son enquête, elle va souvent consulter les victimes, qui de toute façon n'arriveront pas à être apaisées et à passer dans l'au-delà tant que l'affaire ne sera pas réglée.

En parallèle, Charley fait des rêves érotiques étranges avec un homme inconnu qui lui susurre des mots doux… Enfin bref, elle va se rendre compte que ce bel homme n'est peut-être pas tant un inconnu que cela…

Notre Charley est donc sur deux enquêtes en même temps : la mort de ces avocats et ce bel inconnu qui la perturbe. Ce n'est pas toujours facile pour elle et heureusement qu'elle est entourée de gens comme son oncle Bob et son amie Cookie, qui la soutiennent et qui connaissent son don et essaient de la comprendre (je dis bien essaient, car on se doute que si quelqu'un nous dit « je vois les morts », ce n'est quand même pas si facile à croire).

J'ai vraiment adoré cette histoire, Charley est très drôle, Cookie aussi d'ailleurs, les enquêtes sont sympas à suivre et quant à la révélation sur qui est le bel inconnu : Oh MY GOD ! Je ne m'attendais pas à ça du tout et cela m'a plu d'être surprise, car j'envisageais plein d'hypothèses, mais pas celle-ci. Enfin, la fin m'a laissé bouche bée, j'ai hâte de connaître la suite, je ne vais pas me jeter sur le tome 2, mais dès que j'aurai l'occasion de l'acheter je le ferai, car l'auteure nous laisse sur un mystère que j'ai hâte d'élucider.

J'espère que cette chronique vous aura plus et que je vous aurai donné envie de lire ce roman, je pense que pour un premier dans le genre, c'est bien et pas trop compliqué, ni dans le style d'écriture ni dans l'histoire. Je vous fais de gros bisous les amis, je vous dis à bientôt et je vous souhaite de bonnes lectures.