Critique de manou01

Dans ce premier tome, Charley Davidson marque le coup d'envoi d'une série pleine de rebondissements. En effet, Charley est la Faucheuse, celle à travers qui les âmes passent pour aller vers l'au-delà. Elle l'est depuis toute petite. Elle voit et parle aux fantômes. Elle peut les aider en répondant à quelques unes de leurs requêtes comme laisser des messages à leurs proches ou encore traquer leur assassin. Ce qui tombe bien, vu qu'elle est détective privée et qu'elle aidait, déjà petite, son père sur les enquêtes policières et maintenant elle aide son oncle. Jusque la tout va bien. Sauf que ... certaines personnes ne croient pas en ses capacités surnaturelles notamment des agents de police comme Swopes et le lui font comprendre. Et puis ... toutes ses nuits sont peuplées de rêves torrides avec un bel inconnu ... dont elle ignore l'identité. Entre son travail de détective, son travail de Faucheuse, le mystère de ses rêves et l'ombre qui la suit depuis toute petite, elle n'a pas le temps de se reposer !

Arrivera-t-elle à découvrir qui est ce mystérieux inconnu qui hante ses rêves !? Comment réussit-elle pour mener ses différentes activités !? Serait-elle en sécurité ou un danger la menacerait !?

Cette série débute avec un premier tome addictif ! Ce livre à la première personne nous donne envie de savoir la suite pour ce personnage haut en couleurs ! Charley a un sacré caractère, une vie passionnante et des collègues intéressants ! Notamment Cookie, sa voisine/amie/collègue avec qui l'humour est à la page. Ici on s'attache à tous les personnages ! La plume légère nous fait sourire de nombreuses fois et nous invite à entrer dans ce monde surnaturel. Vous avez donc du le comprendre, un vrai coup de coeur !