AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Callie


Ce livre rassemble ce petit mélange qui me rend accro à la bit lit ou à l'urban fantasy : une bonne intrigue policière, des pouvoirs paranormaux, un humour persistant et, ok, faut le dire aussi un type mystérieux et sexy qui fait craquer l'héroïne!

Charley Davidson est une faucheuse. Elle ne collecte pas les âmes, ils viennent vers elle, ils sont attirés par elle. Elle doit juste les convaincre de passer par elle, d'aller vers la lumière. Ce qui n'est pas toujours simple, car les défunts qui restent sont ceux qui ont l'impression d'une tâche inachevé : un message, la résolution de leur mort, ...

Grâce à son don particulier, Charley est détective privée mais aussi consultante pour la police. Son père est un ex-flic à la retraite qui tient un bar, le bureau de Charley se trouve dans le même bâtiment et son oncle Bob, fait toujours partie de la police et est monté en grade, grâce au talent inné de sa nièce.

Dans ce premier tome, Charley va devoir enquêter sur le meurtre de trois avocats, qui étaient associés dans le même cabinet.

L'intrigue est bien menée, la vie et les certitudes de Charley vont être malmenées durant cette histoire, mais tout s'emboîte, s'intègre pour une lecture fluide et sans accroc.

Ajoutons à cela une héroïne qui ne se prend pas au sérieux, un peu folle à lier avec une araignée collée au plafond, mais vu la lourdeur de ses pouvoirs, son passé et la réaction de certaines personnes, c'est un peu normal. Mais aussi, un être mystérieux, Reyes Alexander Farrow qui parvient à intégrer les rêves de Charley, qui est-il réellement?

Il y a aussi les personnages secondaires qui sont une partie et le ciment de la vie de Charley : sa meilleure amie Cookie, son père, son oncle et un détective privé, qui a du mal à se faire aux pouvoirs de l'héroïne.

Miam, vivement le tome 2!
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}