Critique de fnitter

Charley Davidson, 27 ans, célibataire et détective privé est une faucheuse. Elle aide les morts à traverser et leur rend accessoirement quelques services, comme un dernier mots aux proches restants. Elle aide aussi son tonton Bob à résoudre des crimes depuis sa plus tendre enfance.

Alors les rêves érotiques dans la quatrième de couv, c'est pour faire vendre. En dehors d'une scène finale et quelques allusions, ce premier tome n'est pas trop dirigé du côté momporn.
Et j'irais jusqu'à dire que c'est tant mieux. Ce savant mélange de Ghost Whisperer de Love Ewitt et de Medium de Allison Dubois dans un style assez décontracté est assez sympathique à lire.

Pour ce premier tome, si l'enquête tient la route, je dirais qu'elle est accessoire. La découverte du personnage et son entourage ainsi que l'univers proposé reste clairement le point fort du roman. Réellement agréable à lire, assez drôle. OK toutes les ficelles de cette littérature. Eh bien ça fonctionne plutôt bien.
Je n'ai même pas trouvé horripilant cette habitude classique, elle aussi, de distribuer les info au compte gouttes histoire de bien tenir la distance.

Héroïne attachante, attachiante probablement pour les autres, personnages secondaires faire valoir amusants, univers intéressant.
En route pour le tome 2.