Critique de Millina

J'ai passé un bon moment avec ce livre. Charley Davidson est une faucheuse qui brille de mille feux, mais pas une méchante. Elle ressemble à Mélinda dans Ghost Whisperer quand elle aide les fantômes qui ont encore des choses en suspend, sauf qu'elle a un petit côté Kill Bill. Charley Davidson est aussi un portail, mais vers quoi ? Et oui, cette femme a des propriétés magiques, cela l'aide beaucoup dans son métier d'enquêteuse et consultante de la police. Elle fait équipe avec son oncle Bob et le septique agent Swopes sur le meurtre de 3 avocats. Qui sont-ils ? Que savaient-ils ? Et pourquoi les a-t-on tués ? Quel est le lien entre eux trois? Elle a aussi une assistante d'enfer, Cookie. J'ai un petit faible pour ce personnage, il est tellement attachant.

En parallèle, ses rêves érotiques sont hantés par un beau gosse qui la fait vite ou lentement monté au septième ciel. Qui est-il ? Est-il réel ? Cependant, ne vous inquiétez pas, il n'y a que très peu de scènes de sexe. Elles ne prennent pas le pas sur l'histoire. J'avoue que j'avais peur qu'il y en ait à chaque chapitre. Heureusement, il n'y en a pas de trop, sans trop de détail.

Charley Davidson est une femme courageuse, casse-cou, et elle a un humour caustique. Elle fait un duo choc avec Cookie. Ces fantômes sont tous un peu particuliers, il y en a des loufoques, des flippants… Cependant pour moi, il y a juste un élément qui n'a pas collé pour moi : les gens qui sont à peine morts devraient avoir un temps pour réaliser. Il devrait un minimum en colère et dévasté. Or, c'est comme s'ils n'étaient jamais morts ou que mourir ce n'était pas si grave. Il manque de l'émotion.

L'enquête est plutôt bien menée, il y a des rebondissements sans qu'il fasse l'effet d'une explosion.

La plume de l'auteur est simple et pleine d'humour. Son récit est rythmé entre les descriptions et les dialogues. Ce rythme m'a permis de me laisser happerassez vite.

En résumé : C'est un bon livre pour Halloween avec un humour plaisant et libérateur.
Lien : https://lesparaversdemillina..