Critique de PerdreUnePlume

Entendu, lu beaucoup de bien sur cette nouvelle saga bit-lit je me suis donc laissée tenter à mon tour, ce qui me donne l'occasion de faire mon vilain petit canard, j'ai trouvé ce premier tome plus que bof !

Pour se situer un peu on est dans un univers thriller / enquête où l'héroïne est liée aux morts (un peu à la Harper Connelly), casse-cou sur les bords et avec un humour un brin particulier et qui oscille entre dérision et mots cinglants (un peu à la Queen Betsy).
A priori de quoi fournir une saga pétillante, drôle et pleine d'action. Oui, mais...

Mais c'est très long à démarrer déjà. Je me suis un peu ennuyée au départ, me demandant quand l'enquête allait vraiment mener quelque part, enfin ailleurs qu'à l'hôpital.
Il faut un certain temps d'adaptation pour se faire à cette héroïne au langage de charretière. Elle est un peu lourde par moment mais attachante au final, une fois passée ce fameux temps d'adaptation. Reste que son don est peu exploité, limite décevant.
On ne comprend pas bien ce qu'elle est en fait, avec sa propension à tourner en dérision toute conversation sérieuse on manque d'informations pendant la première moitié du tome.

Ensuite ça s'accélère un peu, l'intrigue stagne encore mais Grand Méchant prononce enfin une phrase complète et le voile se lève un peu sur la nature de Charley.
C'est à partir de là que j'ai commencé à me sentir intéressée et curieuse, jusqu'aux révélations finales qui m'ont finalement donné envie de laisser une chance à la saga et de poursuivre avec le tome suivant.

Je n'ai donc pas été aussi emballée que la grande majorité des copinautes, c'est un bilan en demi-teinte. Sans les derniers rebondissements je crois que je me serai arrêtée là, pas assez accrochée.
Espérons que le prochain tome sera à la hauteur et que je succomberai moi aussi à cette saga
Lien : http://www.perdreuneplume.co..