Critique de magsi

je n'étais pas très motivée à lire ce livre , le résumé me donnait peut envie mais je me suis quand même lancé et mon avis est assez mitigé .
Nous fesons connaissance avec la belle charley , détective privée entourée de son oncle bob , de son père , de sa belle mère (une vraie garce) de sa soeur parfaite et de "collègue " . Elle vient en aide dans les crimes afin de résoudre les affaires d'un façon peut orthodoxe : elle parle au mort . Mais pour elle c est bien normale car c est comme sa depuis sa naissance , elle a été désigné pour être la Faucheuse .Elle fait office de portail pour les conduire vers la lumière .
Voilà son petit quotidien sans oublié sans marrante amie et voisine cookie qui l'aide a résoudre ses affaires et qui connait ses petits secrets .
Mas voilà depuis un mois il y a du nouveau dans la vie de la belle , elle reçoit chaque nuit la visite d'un homme très séduisant et entreprenant .
Petit à petit elle va découvrir que c est homme n'est autre qu'une vieille connaissance : Reyes un homme qu'elle avait voulut aidé par le passé .

Alors mon avis est déjà qu il est dur de rentré dans l'histoire , j ai mis beaucoup de temps à lire les lignes sans me dire mais ou on va ou est l action ?
Puis a l arrivée de Reyes et de ses secrets on prend plus de plaisir et l 'action revient .
Toutefois on est très accro des le départ a ces mystères sur sa fonction de Faucheuse , je crois que c est surtout le côté humain qui rend le livre un peu triste même si Garret rend l'histoire un peu marrante et cookie et tout simplement déjantée .
Je lirai le tome 2 en espérant que l'on va se détachée peu à peu de cette parte terre a terre