Critique de idevrieze

Une Héroïne touchante

Charley Davidson est une jeune femme dynamique à la vie pas si facile que cela. Elle est orpheline de mère. Son père a épousé une autre femme qui a peur d'elle et passe son temps du moins à l'ignorer. Vous pensez que je vous fais un remake de Cendrillon? Non, ici, c'est la vie de Charley Davidson, détective privée de son état, qui voit des fantômes à longueur de temps. Mais lorsqu'elle raconte ce qu'elle voit, tout le monde la croit au mieux folle, au pire médium. Pour couronner le tout, elle a des absences totalement incontrôlée à cause d'un esprit qui n'est pas si mort que cela en fait.

Mais Charley ne s'arrête pas là. Non contente de se résigner à son sort de faucheuse, elle s'est armée d'un humour caustique à toute épreuve, ainsi que d'un sens pratique hors du commun. Par exemple, mettre un panneau d'interdiction d'entrée aux fantômes devant la porte de sa salle de bain. Il faut garder un peu d'intimité tout de même. Sinon, nous ne dirons pas que notre héroïne est une pro de la cuisine, qu'elle a une vie passionnante et qu'elle le porte bien. Elle est juste une jeune femme normale dont les dons pourraient vous pourrir la vie. de plus, son oncle et son père se servent bien d'elle dans leur carrière policière ce qui nous laisse penser que sa vie de famille est bien loin d'être idyllique !

La Faucheuse : un point de vue intéressant !

Charley n'est pas un humain comme un autre, c'est une porte. Une porte pour que les fantômes puissent la traverser littéralement pour aller vers l'au delà. Ne pensez surtout pas que cette jeune femme ait un aura mystique, qu'elle a la sagesse ultime. Elle a plutôt un grand sens pratique et n'est pas toujours si gentille avec les fantômes : vous verrez qu'elle peut les envoyer bouler magistralement ou les ignorer superbement lorsqu'elle en a le luxe.

Charley, c'est aussi une gardienne car elle prend très à coeur le fait que les morts peuvent transmettre un dernier message à leur famille. Que le moyen soit légal ou pas, elle s'en fiche, tout ce qu'elle veut, c'est que les morts aillent ailleurs. Et on la comprend en un sens : moins il y a de fantômes et plus elle sera tranquille.

Enfin, Charley se croit maudite. En effet, depuis qu'elle est toute petite, elle voit un esprit qui la suit. Il intervient dans sa vie en la défendant mais elle est dans l'incapacité de savoir si cet esprit est bon ou mauvais. Comment peut elle le savoir ? Quels seront les risques si elle tente de le découvrir ?

En bref : un très bon moment bit lit passé à lire ce premier tome.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..