Critique de Gersende

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge avec ma partenaire Emy, et aussi parce que j'en avais très envie et qu'il était dans ma wish-list depuis des années. Au final, c'est une énorme déception que j'ai pu ressentir en refermant le livre …

Côté histoire, nous retrouvons Charlotte (Charley) Davidson qui est une femme comme on en croise tout les jours mais avec une petite particularité : c'est une faucheuse. En gros, elle voit les morts qui ne sont pas passés de l'autre côté pour une raison diverse et variée. Son rôle est de les aidés à accomplir leur dernier souhait et de les faire passer à travers elle (Charley est comme un genre de portail), pour rejoindre l'au delà.
Dans ce premier tome, Charley a comme client trois avocats tués à quelques jours d'intervalles. Ceux-ci lui demande de retrouver leur meurtrier.
A côté de ça, un mystérieux inconnu apparaît toutes les nuits dans ses rêves pour l'emmener au septième ciel …

Quand on voit l'histoire comme ça, on se dit qu'on ne va pas s'ennuyer une seule seconde, d'autant plus que d'autres petits problèmes viennent se greffer à l'histoire de base. Et bien, je peux vous assurer que j'ai passé un des pires moments de lecture.
Je me suis totalement ennuyée du début à la fin. Pourtant ce n'est pas l'action qui manquait, mais le problème vient justement de là. L'auteur à voulu trop en faire à mon goût. Je m'emmêlais les pinceaux avec tout les personnages, on rencontre environs une vingtaine de fantômes et d'être humains et certains que je n'ai pas réussi à qualifier tellement j'étais perdue.

La plupart des personnages et des problèmes n'avait pas leur place dans ce tome-ci. L'auteur a énormément d'idées et c'est génial, mais il ne faut pas oublier que la saga compte 6 tomes pour le moment (dont 5 traduit en français). Je me demande vraiment ce qui peut se passer dans les tomes suivants …

Je n'ai ressenti aucune attache pour aucun des personnages, l'écriture était extrêmement brouillonne, l'humour ne me plaisait pas (mais ça c'est une histoire de goût), et j'ai trouvé beaucoup de scènes ridicule et sans intérêts.
Je pense que ma déception vient du fait que je ne m'attendais absolument pas à ça. Je pensais être tombé dans un roman de vampire, c'est ma faute je n'avais pas lu le résumé depuis longtemps et je n'ai pas réfléchi en l'achetant.

Vous l'aurez compris, je regrette d'avoir acheté ce livre et j'espère que mes prochaines lectures seront bien mieux sinon je vais faire une déprime, moi !

Malgré tout ces détails négatifs, si jamais il vous tente, lisez le. Ses notes sont très bonnes et vous pourriez, pourquoi pas, en faire un coup de coeur. :)