Critique de CathLej

Charley Davidson est officiellement détective privée et officieusement la Faucheuse, chargée de faire passer les morts dans l'au-delà. Son don est très utile pour ses enquêtes et celles de son oncle Bob, inspecteur de police.

Il m'a fallu quelques pages avant de pouvoir entrer dans l'histoire, mais une fois dedans, ce roman s'est lu très rapidement. J'ai beaucoup apprécié l'importance accordée à la famille ; les parents et soeur de l'héroïne sont très présents, -et leurs rapports ne sont pas toujours au beau fixe- et l'amitié que l'héroïne porte à certains proches s'apparente à des liens familiaux. Cette dimension familiale rattache un peu l'histoire à la réalité et empêche le roman de sombrer dans la loufoquerie.

Première tombe sur la droite est un roman de bit-lit léger, bourré d'humour et un poil vulgaire, il faut bien l'avouer. Divertissante et sans aucune prétention, je qualifierais cette lecture de rigolote. J'ai apprécié lire cet ouvrage, sans doute parce que j'ai un faible pour les romans qui ne se prennent pas au sérieux et qui fonctionnent bien grâce à cela.

Les lecteurs qui recherchent de la profondeur, une réflexion sur la vie ou sur la société, passez votre chemin. Ceux qui aiment la bit-lit et qui désirent rigoler et se détendre, allez-y !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..