Critique de Chroniques_Aleatoires

Avec ce qu'on peut appeler une fin haute en couleur, Zara voit son monde bouleversé une fois encore. Elle a perdu Nick, ses amis ne sont pas en sécurité et elle s'est définitivement transformée en lutin, ce qui fait d'elle leur princesse. Zara va avoir du boulot avant de pouvoir se reposer et le moins qu'on puisse dire c'est que la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs est loin d'être de tout repos !!

La personnalité de Zara change encore une fois, elle devient encore plus sombre, avide de pouvoir, égoïste, elle ressemble de plus en plus à un lutin. Ses relations avec les autres changent aussi du coup : Betty et Dewyn s'éloignent d'elle (ils ont leurs propres problèmes aussi), le caractère calme de Cassidy n'arrive pas à la toucher et elle entame une relation qui pourrait devenir sérieuse avec Astley. La disparition de Nick se fait cruellement sentir, mais pas uniquement chez Zara, aussi parmi les troupes métamorphes.

Zara est obsédée par deux choses pendant tout ce volume : ramener Nick parmi les vivants à tout prix et contrôler ses capacités de stroumfphette ! Même si elle souhaite redevenir humaine afin de ne pas être haïe par Nick, elle prend goût à sa nouvelle puissance, à pouvoir se défendre toute seule. Et lorsqu'elle arrive enfin à mettre fin aux combats à Bedfort, elle doit faire face aux Dieux et aux ténèbres qui se cachent dans la forêt…

Une saga qui va en s'améliorant avec des tas de rebondissement et une redécouverte des mythes nordiques. Les aventures de Zara nous tiennent toujours autant en haleine et la complication de la relation Nick/Zara met un peu de piment dans tout ça. Un volume à lire à tout prix et à savourer sans retenue !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..