Citations sur Envoûtement, tome 3 : Emprise (16)

Astley
Je veux que tu me désires pour moi, pas a cause de ton chagrin ,pas a cause de son abscence .
Je veux que tu m'embrasse non parceque tu as besoin de mon aide , mais parceque tu as envie de m'embrasser
J'essaie de trouver quelque chose à dire, de comprendre ce que je ressens. Astley m'a embrassée. C'était agréable. PLus qu'agréable. Je ne peux pas...
Astley et Zara :
- T'as mal, non ?
Je souris presque. Il vient de dire "t'as" au lieu de "tu as". Je commence à déteindre sur lui.
- Un peu.
- J'exécre te voir souffrir.
- Tu éxécres ? La plupart des gens diraient " je n'aime pas".
- Je ne suis pas la "plupart" et je ne suis pas "des gens".
Le chef c'est toi.
[...]
- je ne sais même pas me battre!
- pour être chef, il n'y a pas toujours besoin de savoir combattre, déclare Odin. Le chef, c'est celui qui rassemble et qui motive. Le chef, c'est celui qui fait passer les ambitions et les rêves de son peuple dans le domaine de la réalité. Le chef guide son peuple vers le bien. C'est toi, le chef.
Ils agissent en tant que lutins et, ce faisant, ils entachent notre réputation. Prouvez au monde, prouvez-moi, prouvez à votre roi, et surtout, prouvez vous à vous mêmes que vous valez mieux qu'eux, que vous n'êtes pas comme eux.
- je retrouverai ton loup. Je veux que tu me désires pour moi, pas à cause de ton chagrin, pas à cause de son absence. Je veux que tu m'aimes pour moi.
Je ne peux pas m'imaginer passer un entretien et expliquer que j'ai raté mon bac à cause d'une invasion de lutins !
- Tu ne seras jamais un lutin. Tu seras toujours ma petite fille, Zara. Tu es ma petite fille, ne l'oublie jamais. Nous ne sommes pas définis par notre espèce, pas plus que par notre nationalité ou notre sexe. Ce sont nos choix, nos actes qui nous définissent.
Je recule, je ne peux pas m'en empêcher.
- Reste içi ! ordonne Astley.
Je suis figée sur place. Mes pieds sont collés au sol, retenus par une force invisible qui ne peut émaner que de lui.
- Astley, tu me fais peur !
Pourtant, ma voix ne semble pas effrayée ; elle paraît très calme.
Les routes devraient être des chemins lisses, qui mènent à une destination. Hélas, ce n'est vraiment pas le cas. La vie non plus n'est pas lisse.