Critique de iz43

Ah j'ai bien fait de lire ce 3ème tome. Un peu déçue par le tome 2 (il faut dire que le 1 était simplement génial), je retrouve un roman passionnant et bien écrit (enfin presque tout le temps ! car il y a 2 ou 3 phrases un peu bizarres). D'abord la couverture est vraiment belle avec ces paillettes. Ca y est. Zara est devenue ce qu'elle redoutait: un lutin et pas n'importe qui la reine des lutins avec tout ce qui va avec: les responsabilités, un peuple, un roi (astley) , une belle mère à baffer ! Dans ce tome, Zara souffre et pas qu'un peu. Elle doit accepter sa métamorphose mais surtout se faire accepter de ses amis. Betty a une jolie réaction à laquelle je m'attendais très humaine par contre la mère de zara est juste nulle. (voilà c'est dit). Zara qui ne pense qu'à sauver Nick et les autres (une sorte de Buffy). La pacifiste n'hésite pas à donner de sa personne et quelques baffes pour la bonne cause. Bref ça remue (dans la tête de zara aussi). On découvre Cassidy (elfe) qui me rappelle un peu willow dans Buffy, un astley adorable, le père biologique de zara qui se rachète en se sacrifiant et une quête pour retrouver Nick au wahllala. On n'a pas le temps de s'ennuyer ! Au niveau des dialogues ça s'est nettement amélioré. C'est beaucoup moins nunuche. Au niveau de la romance, on voit un rapprochement entre Zara et Astley qui n'est pas pour me déplaire. Enfin le dénouement est sensationnel et laisse présager un tome 4 fantastique. Zara se surpasse !