Critique de NathLe

Lala vit dans une bicoque au bord de la mer avec Adan, un homme violent qui vit de petits trafics. Plus jeune, elle a rêvé de se construire une vie meilleure que celle de sa mère disparue très jeune ou de sa grand-mère qui l'a élevée à l'abri de son grand-père, lui aussi violent et dangereux pour les femmes qui l'entourent…Mais voilà le quotidien n'a rien à voir avec ses rêves : elle est enceinte, Adan vient de commettre un crime et elle en est plus ou moins témoin…
A la Barbade, malgré le décor de rêve qui les entoure, les belles demeures ne sont que tentation et provocation pour tous ceux qui vivotent… et pourtant la douleur de ces femmes plongées dans le malheur, est bien similaire !
Une histoire qui aurait pu m'intéresser, celle de la malédiction de plusieurs générations de femmes malgré les efforts pour lutter contre le destin et la pauvreté.
Un roman qui alterne justement les points de vue pour décrire avec finesse les personnages de cette intrigue.
C'est vraiment le style qui m'a gênée pour adhérer complètement à cette intrigue. Heureusement, la fin m'a réconciliée avec le roman ! J'ai bien aimé le personnage de Lala tout de même.